Goodreads 2019 – Les romans à lire

Déjà mi-février et 12 livres de lus! Je suis moi-même étonnée de ce rythme de lecture qui, je l’espère, va continuer sur ce chemin. Mon objectif est 80 livres lus en 2020 et si je suis bien partie pour, je sens que ma PAL va continuer d’augmenter au lieu de diminuer. D’ailleurs, voici un article sur les titres qui ont gagné les prix Goodreads 2019 et qui me font bien envie!

Historical Fiction: Daisy Jones & The six de Taylor Jenkins Reid

Daisy Jones & The Six… le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir. C’est l’histoire du rock’n’roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime.
Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté.

Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui.

Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Fantasy: Ninth House de Leigh Bardugo

Alex Stern est le membre le plus improbable de la classe de première année de Yale. Elle a abandonné ses études et est la seule survivante d’un crime horrible et non résolu – la dernière chose qu’elle souhaite est de causer des problèmes. Pas quand Yale était censé être son nouveau départ. Mais un voyage gratuit vers l’une des plus prestigieuses universités du monde était inévitablement accompagné d’un piège.

Alex a été chargée de surveiller les activités mystérieuses des sociétés secrètes de Yale – des sociétés qui ont donné naissance à certaines des personnes les plus célèbres et les plus influentes du monde. Aujourd’hui, une jeune fille est morte sur le campus et Alex semble être la seule personne qui n’accepte pas la réponse soignée que la police et l’administration du campus ont trouvée pour son meurtre.

Parce qu’Alex sait que les sociétés secrètes sont bien plus sinistres et extraordinaires que tout le monde ne l’a jamais imaginé.

Elles trafiquent la magie interdite. Elles ressuscitent les morts. Et, parfois, elles s’attaquent aux vivants…

Romance/ Debut novel: Red, white & royal blue de Casey McQuinston

Lorsque sa mère est devenue présidente, Alex Claremont-Diaz a rapidement été choisi comme l’équivalent américain d’un jeune royal. Beau, charismatique, génial, son image est un véritable or du marketing millénaire pour la Maison Blanche. Il n’y a qu’un seul problème : Alex a une dent contre le prince actuel, Henry, de l’autre côté de l’Atlantique. Et lorsque les tabloïds mettent la main sur une photo impliquant une altercation entre Alex et Henry, les relations américano-britanniques se détériorent.

Les chefs de famille, d’État et autres responsables élaborent un plan pour limiter les dégâts : ils organisent une trêve entre les deux rivaux. Ce qui, au début, n’était qu’une fausse amitié, devient plus profonde et plus dangereuse qu’Alex et Henry ne l’auraient imaginé. Bientôt, Alex se lance dans une histoire d’amour secrète avec un Henry étonnamment mal fagoté qui pourrait faire dérailler la campagne et bouleverser deux nations, ce qui soulève la question : L’amour peut-il sauver le monde après tout ? Où trouverons-nous le courage et le pouvoir d’être le peuple que nous sommes censés être ? Et comment pouvons-nous apprendre à laisser transparaître nos vraies couleurs ? Le livre Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston le prouve : le véritable amour n’est pas toujours diplomatique.

Non-fiction: Girl stop apologizing de Rachel Hollis

« Je crois que nous pouvons changer le monde. Mais d’abord, nous devons cesser de vivre dans la crainte d’être jugés pour ce que nous sommes ». Rachel Hollis l’a vu trop souvent : les femmes ne vivent pas leur plein potentiel. Elles ressentent une pression sur leur cœur pour quelque chose de plus, mais elles ont peur d’être embarrassées, de ne pas atteindre la perfection, de ne pas être assez. Dans Girl, Stop Apologizing, auteur à succès du New York Times et fondatrice d’une société de médias multimillionnaire, Rachel Hollis sonne l’alarme. Elle sait que de nombreuses femmes ont appris à se définir à la lumière des autres – que ce soit en tant qu’épouse, mère, fille ou employée – au lieu d’apprendre à s’approprier qui elles sont et ce qu’elles veulent. En mettant les femmes du monde entier au défi d’arrêter de se dédire de leurs rêves, Mme Hollis identifie les excuses à abandonner, les comportements à adopter et les compétences à acquérir sur la voie de la croissance, de la confiance et de la croyance en soi.

Memoir & autobiographie: Over the top de Jonathan Van Ness

Avant qu’il ne nous vole la vedette en tant qu’expert en toilettage et en soins personnels dans l’émission à succès Queer Eye de Netflix, Jonathan grandissait dans une petite ville du Midwest qui ne comprenait pas pourquoi il était si… excessif. Des chorégraphies de tapis de patinage artistique au fait inévitable qu’il était juste. Tellement. Gay., Jonathan était une cible facile et a enduré des années de jugement, de ridicule et de traumatisme – mais rien de tout cela n’a écrasé son esprit unique. Over the Top révèle la douleur et la passion qu’il a fallu pour devenir le modèle d’amour-propre et d’acceptation que Jonathan est aujourd’hui. Dans ce mémoire révélateur, brut et tapageur, Jonathan partage des secrets jamais dévoilés auparavant et révèle des facettes de lui-même que le public n’a jamais vues. Les fans de JVN peuvent penser qu’ils connaissent l’homme derrière les talons aiguilles, les hauts de forme et les dictons emblématiques, mais il y a bien plus en lui que la rencontre avec le Queer Eye. Vous rirez, vous pleurerez, et vous repartirez en sachant que, peu importe à quel point vous êtes brisé ou perdu, vous êtes une chanson de Kelly Clarkson, vous êtes fort.

History & Biography: The Five d’Hallie Rubenhold

Cinq histoires humaines dévastatrices et un portrait sombre et émouvant du Londres victorien – la vie indescriptible des femmes tuées par Jack l’éventreur.

Polly, Annie, Elizabeth, Catherine et Mary-Jane sont célèbres pour la même chose, bien qu’elles ne se soient jamais rencontrées. Elles venaient de Fleet Street, Knightsbridge, Wolverhampton, Suède et Pays de Galles. Elles écrivaient des ballades, tenaient des cafés, vivaient dans des propriétés de campagne, respiraient la poussière d’encre des presses à imprimer et échappaient aux trafiquants d’êtres humains.

Ce qu’ils avaient en commun, c’était l’année de leurs meurtres : 1888. Le responsable n’a jamais été identifié, mais le personnage créé par la presse pour combler cette lacune est devenu bien plus célèbre que n’importe laquelle de ces cinq femmes.

Pendant plus d’un siècle, les journaux ont tenu à nous dire que « l’Éventreur » s’en prenait aux prostituées. Non seulement cela est faux, comme l’a découvert l’historienne Hallie Rubenhold, mais cela a empêché de raconter les vraies histoires de ces femmes fascinantes. Aujourd’hui, dans ce récit dévastateur de cinq vies, Rubenhold remet enfin les pendules à l’heure, révélant un monde non seulement de Dickens et de la reine Victoria, mais aussi de pauvreté, de sans-abrisme et de misogynie rampante. Elles sont mortes parce qu’elles étaient au mauvais endroit au mauvais moment – mais leur plus grand malheur a été de naître femme.

Young Adult fiction: Five feet apart  de Rachael Lippincott

Stella et Will sont des jeunes gens pas comme les autres : ils vivent dans un hôpital. En effet, leur système immunitaire défaillant leur interdit de s’approcher trop près des autres. Stella est une éternelle optimiste. Will est taciturne et refuse l’aide des médecins. Irrémédiablement attirés l’un par l’autre, ils doivent pourtant laisser deux mètres entre eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s