Chronique – Campus Drivers T2

Here we go, le tome 2 de Campus Drivers est enfin passé entre mes mains ! Après le succès du premier tome, j’attendais beaucoup de cette suite !

Résumé

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.
Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !
S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

De la romance dans la romance

Parce qu’il n’y a jamais trop de romance, C.S Quill a rajouté une bonne dose d’amour en nous créant la parfaite amatrice de New Romance, j’ai nommé Carrie ! Carrie lit, Carrie vit, Carrie est une experte de la Romance avec un grand R. C’est drôle, mais comme beaucoup je pense, je me suis pas mal retrouvée dans ce personnage ! Jusque dans son caractère de cochon et dans ses actions souvent contradictoires. Ce trait de caractère m’a d’ailleurs pas mal agacé: elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait et a vite fait tourner en bourrique notre très cher Donovan.

« Un coup je te dis non, mais en fait ça veut dire oui, pour au final que ce soit non. Mais aussi oui. » Bref, elle m’a fait grincer des dents à plusieurs reprises ! Mais au cours de l’élaboration d’un message audio à destination de ma meilleure amie, elle aussi en train de lire ce roman, je me suis rendue compte que ce qui m’énervait tant avec son comportement, c’est qu’il est très ressemblant au mien… Outch !

Ce qui est toujours aussi bien avec ce tome et dans la continuité du précédent, c’est le réalisme qui ressort des personnages. Pas de traits physiques et de caractères trop poussés, ils pourraient être nos parents, nos voisins ou nous-même. Bon, il y a toujours un petit côté fictif poussé qui te fait comprendre que tu lis bien un roman et non une biographie, mais tout de même, j’apprécie !

La relation amoureuse

Donovan est un sportif, avec les muscles et parfois le cerveau qui tourne au ralenti. (On va pas se mentir, on les aime bien comme ça…) Une terrible constatation sur son comportement passé envers une personne qu’il aime va lui faire comprendre qu’il doit changer. Il veut prendre des cours pour devenir le meilleur des petits amis ! Tu te doutes bien que cette quête de perfection va mener à des scènes plutôt coquasses et ma foi très drôles. Mais il y a également un côté touchant dans son histoire. Il a agit comme un mec, a un comportement à la limite du danger de par son ignorance et veut tout faire pour s’améliorer. Et un mec qui essaye de changer pour devenir meilleur, on aime aussi !

Donovan et Carrie sont, aux premiers abords très différents, mais on se rend vite compte qu’ils ont plus de similitudes que ce que l’on pensait. Une complémentarité qui va se transformer (non sans mal) en complicité. Leur relation ne démarre pas trop vite, n’est pas trop mielleuse, ni parfaite ni mauvaise. C’est un couple qui apprivoise, se teste, se fuit puis finalement se retrouve, comme une évidence !

Je crois préférer Lane et Lois, probablement parce qu’ils sont les premiers que j’ai découvert dans cette saga et il y a donc une dimension émotionnelle qui fait pencher la balance. Il n’empêche que j’ai adoré découvrir ce deuxième toi, retrouver les autres Campus Drivers et les voir s’agrandir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s