Bilan lecture du mois #11 – Septembre

Après une pause sur le blog courant août, je reviens petit à petit. L’occasion de publier un nouvel article Bilan sur ce dernier mois !

Ce que j’ai lu en septembre

Campus Driver de C.S. Quill. Premier livre du mois et quelle lecture ! De la romance, des touches d’humour, du réalisme, un livre lu en quelques heures seulement ! Si tu n’as toujours pas craqué pour ce livre, je ne peux que te conseiller de courir vers la librairie la plus proche et l’acheter !

L’été où je suis devenue jolie – la trilogie de Jenny Han. Une relecture des trois tomes de cette trilogie doudou. Une lecture que je reprends année après année depuis le lycée ! Plus le temps passe et plus je vois des défauts à ces livres, mais l’attachement émotionnel à cette histoire est telle que je passe outre ! Cela fait partie de mes livres chouchou que j’aime lire encore et encore, et pas sûre que ça me passe un jour….

Dans les yeux de Lya tome 1 de Carbone, illustrée par Justine Cunha. J’avais beaucoup entendu parler de cette BD, surtout sur Booksta, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de la lire. C’est chose faite maintenant et je comprends l’engouement que cela a suscité lors de sa sortie. Les dessins sont vraiment jolis, Lya est attachante et impressionnante. Malgré son jeune âge, elle ne se laisse pas faire et part en quête de la vérité ! Son handicap est visible, il y a des allusions aux difficultés auxquels elle fait face au quotidien, mais il n’est pas mit au centre de l’histoire. Au contraire, on entend plus parler de sa combativité, de son stage dans un cabinet d’avocat, de son entêtement que du fait qu’elle soit dans un fauteuil roulant. J’apprécie l’angle choisit par les créateurs !

La Vecchia Signora de Carla Hay. Une romance sportive comme j’aime lire ! On est immergé dans l’univers du foot, sans que celui-ci ne prenne trop de place dans l’histoire. C’est surtout la romance et le développement de la relation des persos principaux qui sont exploités. En parlant de développement, c’est ce qui a un peu péché pour moi, il me manquait un peu plus d’approfondissement dans la construction des personnages, et notamment en ce qui concernait leur passé. Mais dans l’ensemble, ce fut une très bonne lecture !

Midnight Sun de Stephenie Meyer. Je ne pensais vraiment pas mettre autant de temps pour le lire et pourtant, bien un mois est passé avant que je ne referme ce roman ! Je suis pourtant une fan de la première heure de Twilight, j’ai même entamé une relecture des quatre tomes en juin dans l’optique de lire (ENFIN) ce tant attendu cinquième tome. Oui mais voilà, 800 pages dans les pensées d’Edward ça fait un peu beaucoup… C’est qu’il réfléchit beaucoup ce vampire ! Le temps fut donc un peu long, tout se déclenche vers la fin du livre après la scène du baseball. Néanmoins, ça fait toujours plaisir de retrouver la vibes Twilight, de retourner dans mes souvenirs adolescents et surtout, de voir un nouveau côté de la famille Cullen grâce au pouvoir d’Edward. L’air de rien, je lirais sans problème d’autres livres sous le pdv du vampire si l’auteure se décide à les écrire !

Ce sera moi de Lyla Lee. Une lecture inattendue, mais qui fut une bonne surprise ! Si au début j’avais un peu de mal avec l’écriture que je trouvais trop superficielle, j’ai finalement pris du recul et remis le livre dans son contexte. C’est un roman jeunesse, les raccourcis sont donc plus communs que les longs paragraphes interminables ! Skye est un personnage fort, une fille lumineuse et bien déterminée à bousculer les codes. J’ai découvert l’univers de la K-Pop, appris de nouvelles choses sur la culture coréenne. Bref, un sans faute !

Ce que je compte lire en octobre

Comme d’habitude, une multitude de livres m’attendent bien sagement ! Mon projet est de passer un mois spécial « sorcières » avec des livres autour de la thématique de la magie ! J’ai également plusieurs services presse à lire et à chroniquer, donc ce mois s’annonce chargé ! Reste à voir si je vais tenir le rythme ou si ça va être un mini flop (comme c’est souvent le cas, malheureusement……..)

Point écriture

Le mois de septembre a été aussi vide que celui d’août en terme d’écriture… Mais je me prévois un bon planning pour octobre et novembre ! Tout d’abord, j’aimerais reprendre mon projet Loading Books laissé à l’abandon depuis cet été. Puis un an après l’avoir commencé, j’aimerais reprendre et terminer un projet écriture débuté sur Fyctia. Peut-être que le moment d’enfin terminer mon premier manuscrit est arrivé ?

Objectif annuel: 73 livres lus sur 100

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s