Que regarder sur Netflix ?

Mon temps se résume à : lire 30% du temps, regarder une série 30 autres % du temps et le reste, travailler/manger/dormir. Et depuis que j’ai Netflix, ça s’est très légèrement aggravé…. Merci les épisodes que l’on peut télécharger et regarder dans les transports en commun même quand il n’y a plus de réseaux ! D’habitude, j’embête (harcèle) mes amies pour parler de mes découvertes, ce que j’ai adoré ou détesté. Puis je me suis dit, pourquoi ne pas embêter les personnes qui tombent sur mon blog ? Ca pourrait même être utile! Donc me voilà avec une nouvelle série d’articles sur ce que j’aime regarder sur Netflix! Ne me remercie pas, c’est cadeau !

On My Block

Cette série date un peu je crois, mais je viens tout juste de la découvrir! Finalement, ce petit retard n’est pas plus mal vu comment la saison se termine…. Mais commençons par le commencement!

La série débute avant l’été. On y retrouve une bande de quatre meilleurs amis qui s’apprêtent à entrer au lycée et qui sont -légèrement- inquiets à ce propos. Puis on les quitte pour les retrouver deux mois plus tard. La bande de super copains a perdu un des leurs et la rentrée s’annonce compliqué…

C’est essentiellement une histoire d’amitié, agrémentée des premiers amours. Des disputes, des trahisons, un quartier difficile et des ados défavorisés, mais soudés par leur amitié. Des sujets délicats y sont abordés comme l’émigration, les histoires de gang, l’abandon d’une mère ou l’acceptation de soi et des autres. Malgré tout, cette série garde un côté comique qui m’a fait adoré On my block! La saison 1 comporte 10 épisodes que j’ai terminé en même pas deux jours: autant dire que le côté addictivité est validé!

Le gros point fort de cette série reste ses personnages et les dialogues. Je me suis surprise à rire (genre vraiment). Les personnages de Jamal (cf le gif) et Ruben alias Ruby m’ont conquise. Ce n’est peut-être pas THE série, mais elle se laisse regarder et apprécier! Maintenant je n’attends plus que la saison 2 qui, apparemment, arrive en Mars!


Bodyguard

Une autre série qui date un peu (seulement de quelques mois), mais je me devais de la mentionner! Rien que pour la performance de Richard Madden et de la qualité de cette série anglaise. (Je ne vais pas parler des accents birtish, ne rentrons pas dans la superficialité…).

C’est l’histoire de David Budd, un vétéran de guerre qui garde des séquelles psychologiques de ses missions passées. Il travaille maintenant pour le département de police de Londres à la protection de personnalité. Par un pur hasard, il va se retrouver face à un début d’attaque terroriste qu’il va réussir à déjouer. Dès lors, il va se retrouver promu à la protection de la Secrétaire d’Etat à l’intérieur dont les idées et les valeurs sont bien bien loin des siennes….

De là, plusieurs péripéties vont ponctuer la saison. On ne s’ennuie pas, tout au contraire, j’ai été tenu en haleine épisode après épisode. Personnellement, j’ai trouvé la série légèrement anxiogène de part ce qui s’y passe et par les évènements qui se produisent et qui ont une raisonnance dans l’actualité française et étrangère. Ca ne m’a pas empêché d’apprécier Bodyguard. Comme d’habitude, les épisodes ont défilé les uns après les autres malgré leur longueur (quasiment une heure par épisode).

Du scénario aux acteurs, la série est un sans faute pour ma part! Mon ventre était noué quasiment tout du long, l’acting de Richard Madden m’a réellement scotché! J’émets seulement un petit bémol concernant une partie de l’intrigue entre deux personnages… Et que dire de la fin ? Un beau retournement de situation que je n’avais absolument pas vu venir! Une fin digne de la saison! Série que je conseille à 100%!


Titans

Alors celle-ci, c’est vraiment la bonne surprise de ce début d’année! Je ne suis pas une grande fan de l’univers DC. Pour dire, Wonder Woman est le seul film que j’ai vraiment apprécié. Mais la bande annonce de cette nouvelle série (initialement sur la plateforme DC Entertainment) m’a bien plu alors je me suis lancée et que dire…. J’ai adoré!

L’univers est sombre, fidèle à la maison! On y retrouve un Robin (regarde moi ce gif!) qui a quitté Batman et qui est bourré de colère. Un Robin qui est maintenant inspecteur de police. C’est de cette façon qu’il va rencontrer Rachel. Une ado, pas tout à fait humaine pas tout à fait normale, qui a fuit sa ville natale où sa mère a été assasiné devant ses yeux. S’en suit un enchaînement d’événements qui va nous mener sur la piste de plusieurs personnes dotées de super-pouvoir! Une équipe va alors se former, menée indirectement par Robin. Une équipe qui s’allie pour affronter des forces bien plus grandes et dangeureuses qu’elle…

Comme je l’ai dit, ce fut une bonne découverte pour moi. J’ai surtout apprécié les touches d’humour qui sont venues casser cette ambiance un peu trop dark et pas vraiment fun de l’univers DC. Pour moi les personnages sont très bien construits. Les effets spéciaux, bien qu’ils ne soient pas dingues, sont assez réussi. La première saison se regarde toute seule et la fin rend assez dingue! Je croise les doigts pour qu’il y ait une seconde saison et surtout, qu’elle soit diffusée sur Netflix!


Sex education

Cette série a fait pas mal de bruit, mais j’étais obligée de la présenter dans cette article! Une nouvelle série à ajouter dans la section « coup de coeur ».

Otis est vierge, pas vraiment populaire, presque timide et fils de sexologue. Maeve vie seule dans un parc à caravane à cause de sa vie familiale désastreuse. Si les deux lycéens n’ont pas grand chose à commun, et sont même loin d’être amis au début de la saison, ils vont s’allier dans une entreprise assez surprenante: aider leurs camarades à gérer… leurs relations sexuelles! Si Otis n’est d’abord pas à l’aise avec cette idée, il va vite accepter la proposition de Maeve.

La série est britanico-américaine et cela se ressent assez dans le scénario, l’humour et les scènes particulièrement cocasses. Le sexe a évidemment une place centrale dans l’intrigue, mais il est abordé de façon intelligente. Des messages sont véhiculés, l’air de rien, et le sexe y est dédramatisé. Tout y passe: l’homosexualité, l’impuissance ou encore le plaisir féminin. D’autres sujets plus compliqués y sont incorporés tels que l’avortement ou encore l’homophobie. Le tout, sans vulgarité malgré certaines scènes très explicites. La série ne fait pas une apologie du sexe, bien au contraire, elle le montre sous son véritable visage et aborde des thématiques dont tous les ados ont déjà fait face un jour dans leur vie.

C’est donc un gros coup de cœur Sex education. Le casting est parfait, la comédie sans fausse note et gros coup de cœur pour Gillian Anderson qui joue la maman de Otis, sexologue hors pair!


En bref

Je finis le point série avec une série/documentaire intitulé En Bref. Le principe est simple, mais efficace: chaque épisode d’une vingtaine de minutes explique un sujet en particulier: La crise mondiale de l’eau, l’inégalité salariale entre les sexes, l’histoire des tatouages ou encore la vie extra-terrestre. De court épisode qui passe en revue les thématique de sorte à être comprises par tous.

Très bien fait, j’ai particulièrement aimé celui sur la vie extra-terrestre qui n’est pas si farfellu que l’on pourrait le croire et au contraire, présenté de manière très intelligente et plausible. Celui sur la crise mondiale de l’eau est aussi à voir: on a tendance à croire que l’eau est inépuisable et accessible à vie. Cet épisode remet l’esprit en place en nous présentant une réalité qui fait peur… En bref, il faut regarder cette série.


FLASH INFO! Le grand classique qu’est La tour Montparnasse infernale débarque sur Netflix!! Ce film est une pure pépite de rigolade! La 5e vague a également été rajouté au catalogue pour mon plus grand plaisir!

Sur ce, je te laisse ici pour ce premier article, mais n’hésite pas à commenter et à dire quelles sont tes séries du moment! On en a jamais assez à regarder………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s