Colleen Hoover : ses 3 meilleurs romans

Premier vrai article sur ce blog (comme ça fait bizarre !) et je me devais de commencer par Colleen Hoover. Jusqu’il y a quelques années, lorsque l’on me demandait quel était mon auteur préféré, je répondais Guillaume Musso. Le seul à me faire aimer chacun de ses livres. Puis je suis tombée dans la romance et j’ai découvert Colleen Hoover.

Si vous êtes une fan de romance, je n’ai pas besoin de vous la présenter. Si vous vivez dans une grotte, ce paragraphe est pour vous ! Colleen Hoover (CoHo pour les intimes) est une autrice qui multiplie les romans, et les succès. Une autrice capable de jouer avec votre cœur et de vous donner des coups dans l’estomac rien qu’avec ses mots. L’autrice que je recommande à tout le monde. Malgré tout, Colleen Hoover reste un être humain et bien loin d’être posée sur un pied d’estale, j’ai mes petites préférences. Voici mon top 3 de ses romans.

Maybe Someday : Premier roman, premier coup de cœur 

maybesomeday_lireouecrire

Mon premier livre de Colleen Hoover et un coup de cœur qui perdure… Je n’ai d’ailleurs jamais ressenti le même attachement pour un autre de ses livres et malgré toutes mes lectures de cette autrice, aucun autre roman n’a réussi à prendre sa place !

Maybe Someday est l’histoire de Sydney qui par un hasard plus ou moins calculé, se retrouve en colocation avec Ridge. Ridge est attirant, musicien et à ce côté mystérieux qui ne peut laisser personne indifférent. Comme toute bonne romance qui se respecte, ces deux personnages vont se retrouver propulser dans un tourbillon de sentiments et de désirs qui les mèneront vers des choix difficiles à prendre.

Une romance qui prend forme sous nos yeux au gré des chansons composées par Ridge et que l’on peut écouter au fil de notre lecture. Une romance qui est loin d’être évidente, mais qui nous prend aux tripes dès les premiers chapitres. J’ai adoré découvrir leur histoire, voir évoluer leurs sentiments, parfois interdits. L’autrice nous emmène là où on ne l’attend pas, nous révélant au fur et à mesure de l’histoire des rebondissements inattendus. On ne s’ennuie pas, on espère beaucoup, on verse une larme, un petit peu ? A la fois beau et déchirant, la patte perceptible de Colleen Hoover dans chacun de ses romans.

Une histoire belle et touchante qui me laisse rêveuse. A lire et à relire sans modération. (J’avoue l’avoir déjà lu 5 ou 6 fois…)

 

 

Ugly Love : un second coup de cœur

ugly-love_lireouecrire.jpg

Après la découverte de Maybe Someday, je me devais de dévorer le reste de ses livres. Et en deux-trois mouvements, je me suis retrouvée avec Ugly Love entre les mains. Ulgy Love nous compte l’histoire de Miles et Tate. Miles est pilote de ligne, Tate est infirmière. Miles ne veut que des aventures sans lendemain là où Tate est un peu plus fleur bleue. Alors que rien ne les prédestine à finir ensemble, ils se retrouvent dans une relation aussi intense que destructible.

Déjà séduite par la plume de l’autrice, mon nouveau coup de cœur a été provoqué par les deux protagonistes. Ils sont attachants et bien développés. CoHo creuse au maximum dans ses personnages, nous offrant une boule d’émotions qui ne peut laisser indifférent. Vaux mieux avoir le cœur solide avec cette autrice, elle ne nous présente jamais de personnages superficiels.

Et celui qui gagne le ticket de l’âme torturée est Miles ! Fermé à toutes sortes d’émotions, il a pour mantra « Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. » auquel il s’accroche telle une huître à son rocher. Et quand Tate a le malheur d’essayer de le décrocher, il n’hésite pas à lui lancer des boulets de canon pour être sûr qu’elle ne s’y risque plus. Mais loin de paraître insensible et insupportable, on se prend d’affection pour ce bel homme qui cache que trop bien une douleur insupportable. Grâce à plusieurs flashbacks vers l’adolescence de Miles, nous comprenons peu à peu pourquoi un tel comportement et son besoin de repousser toutes formes d’amour.

Comme à son habitude, la révélation finale est une explosion d’émotion qui clôt ce livre en beauté !

Plus Jamais : de l’amour à la haine

jamaisplus_lireouecrire

Je termine ce classement avec un livre et pas des moindres… Plus Jamais a une place toute particulière dans ce top et dans mon esprit. Ce livre me laisse indécise : je l’ai autant adoré que détesté.

Sentiment mitigé et difficile à expliquer, surtout sans te spoiler. Ce roman est beau, poignant, c’est du Colleen Hoover tout cracher. Elle te fait rêver, te fait sourire avant de te donner un gros coup de poing dans le ventre en une fraction de seconde.

Nous suivons Lily qui est issue d’une famille dysfonctionnelle où son père battait sa mère et celle-ci lui restait soumise. Lily finit par réaliser son rêve et devient fleuriste, loin de cette atmosphère macabre. Sa vie remise sur les rails, elle rencontre Lyle par hasard et leur attirance est immédiate. Mais alors que tout commence à lui sourire, le jeu de la vie lui fait un bien mauvais clin d’œil…

Si j’ai dévoré le livre en une journée, il m’est resté en tête plusieurs jours d’affilés. Ce qui m’a le plus perturbé, c’est la facilité avec laquelle Colleen est parvenue à me retourner le cerveau, jusqu’à remettre en question des principes que je pensais impossible à changer. {Petite information personnelle : je suis très butée. Quand j’ai une idée dans la tête, si je pense avoir raison ou si j’ai une façon de voir les choses, et bien c’est comme ça et pas autrement !} Hors, je me suis surprise à défendre l’indéfendable et à trouver des excuses là où il ne devrait pas y en avoir.

CoHo m’a ouvert les yeux sur un fait simplissime : tout n’est pas noir ou blanc. Je le savais, je te rassure. Je l’avais tout simplement pas assimiler à toutes les situations.

Alors même si je ne le relirais probablement pas, même si la dernière émotion qui me reste est le malaise, Plus Jamais a sa place dans ce TOP 3 car cela reste, pour moi, un de ses meilleurs romans.

 

Pour être honnête, il me reste encore quelques-uns de ses romans à découvrir et qui sait, peut-être que Maybe Someday se verra détrôner un jour ! Premier article terminé et une impression de parler dans le vide. Etrangement, j’aime ça ! Si une âme vivante passe par ici, n’hésite surtout pas à me faire signe et pourquoi pas à me donner ton avis sur cette autrice ou ses romans. Je serais ravie d’échanger avec toi !

Em

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s