Bilan de lecture #10 – Juillet

Je crois que cet article bilan sera le plus court jamais écrit sur ce blog, donc allons-y !

Ce que j’ai lu en juillet

Adopted love tome 3 de Gaia Alexia. Et ce fut malheureusement une grosse déception pour moi ! C’était la sortie inattendue et ça n’a pas vraiment eu un bon effet chez moi. Tout un article est dédié à mon ressenti lecture donc je ne vais pas revenir dessus ici. Mais si tu as lu ce livre et que tu en ressors plutôt mitigé-e, dis-le moi qu’on en discute car j’ai l’impression d’être la seule à ne pas avoir apprécié cette lecture !

Twilight, le roman graphique. J’ai découvert qu’il existait des romans graphiques sur les deux premiers tomes de Twilight. Des années après la sortie, je débarque sur la planète et je me prends enfin le premier livre ! L’histoire est la même que dans le livre, rien à dire à ce niveau là, mais j’ai particulièrement apprécié les dessins de l’auteur ! Un style manga s’en dégage, le coup de crayon de Young Kim est très agréable et bien évidemment, j’ai adoré poursuivre mon obsession pour cette saga grâce à ce roman graphique !

The Black Flamingo de Dean Atta. Je découvrais cet auteur, et au passage les romans en vers et ce fut un franc succès ! Les mots de Dean Atta ont réussi à me toucher et à transmettre tout un tas d’émotions en quelques vers à peine là où d’autres ont du mal à transmettre les mêmes sensations avec des paragraphes entiers. Sans parler du livre en question qui est magnifique avec des dessins qui agrémentent les mots de l’auteur et rend l’expérience de lecture unique !

Ce que je compte lire en août

Comme tous les mois, j’aimerais terminer les romans en cours de lecture, à commencer par le troisième tome des MacCoy! Contrairement à Adopted Love, cette suite ne sera pas une déception (ou du moins je croise fort les doigts! Je ne peux pas aller vers cette voie, pas avec les MacCoy). Je dois également terminer un roman de Marc Levy commencé en juin (oups) et Les secrets de Blackwood, lui aussi commencé en juin (oups x2). Je dois aussi poursuivre Call me by your name. Je n’ai lu que les premières pages pour le moment, mais cette lecture promet de belles surprises donc je vais la poursuivre avec plaisir !
J’ai tout un tas de romans qui me font envie pour ce mois à venir, mais je vais me laisser aller au feeling. Le seul livre mit sur ma liste prioritaire est bien évidemment Midnight Sun, parce que Twilight quoi…

Point écriture

J’ai presque honte d’ajouter ce bloc à cet article tout simplement car je n’ai absolument pas avancé sur mon projet Loading Books ! Je vais mettre ça sur le compte de mon stage qui a commencé au début de mois et au fait que je dois encore trouver l’organisation qui me convient au mieux mais vraiment, il n’y a rien qui va avec ce bilan !

Mes découvertes du mois

Ou plutôt redécouvertes car ce mois de juillet était branché sur les souvenirs d’enfances / d’adolescences. J’ai recommencé Les Frères Scott à partir de la saison 4 et j’en suis déjà à la septième ! En parallèle, Les Sorciers de Waverly Place se sont fait une petite place dans ma routine du matin… Petit plaisir coupable avoué ! Enfin, j’ai commencé Esprits Criminels. Pour la petite histoire, cette série m’a toujours traumatisé, du genre à me rendre anxieuse et à m’empêcher de dormir. Cette fois-ci je la regarde de jour et je dois dire que pour le moment je m’en sors plutôt bien !

Et ici s’arrête ce bilan bien trop court… En espérant lire plus de livres le mois prochain, car là ça ne va pas du tout !

Objectif annuel: 63 livres lus sur 100

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s