The Reading rush – Ma deuxième participation !

A 4 jours du début du challenge, il était temps que j’écrive cet article ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, The Reading Rush est un challenge littéraire organisé chaque année par deux passionnées de livres: Ariel Bisset et Raeleen Lemay. Le but est de lire des livres correspondant à 7 catégories. Tu peux lire un livre par catégorie ou choisir un livre pour plusieurs catégories, c’est comme tu le souhaites ! Le tout est de prendre plaisir à ce challenge et pourquoi pas vider ta pal au passage. Tu peux te créer un compte sur le site internet officiel du challenge et uploader tes lectures au fur et à mesure (tu gagnes un badge à chaque défi relevé, petit bonus sympathique!) C’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres passionnés de lectures à travers le monde, et ça, c’est plutôt cool !

Vu que je travaille cette année, je n’aurais pas suffisamment de temps pour lire 7 livres et j’en ai donc sélectionné que 4 – ce qui est déjà un peu trop ambitieux.

Les catégories 2020

Avant de te présenter ma mini pal de la semaine, je vais énumérer les différents challenge de cette année.

1/ Read a book with a cover that matches the colour of your birth stone. – Lire un livre dont la couverture match avec ta pierre de naissance.
2/ Read a book that starts with the word “The”. – Lire un livre dont le titre commence par « The » (ou bien « le », « la » ou « les » pour les francophones !)
3/ Read a book that inspired a movie you’ve already seen. – Lire un livre dont tu as déjà vu l’adaptation cinématographique.
4/ Read the first book you touch. – Lire le premier livre que tu as touché.
5/ Read a book completely outside of your house. – Lire entièrement un livre autre part que dans ta maison.
6/ Read a book in a genre that you’ve always wanted to read more of. – Lire un livre issu d’un genre que tu aimerais lire un peu plus
7/ Read a book that takes place on a different continent than where you live. – Lire un livre qui se déroule dans un autre continent que le tien.

Ma pal pour The Reading Rush 2020

Je vais donc me concentrer sur 4 livres, dans un premier temps. A voir si j’en rajouterais d’autres au fur et à mesure de la semaine selon mon avancée (ce dont je doute fortement…)

Lire un livre dont la couverture match avec ta pierre de naissance. : J’ai choisi Une fois ne suffit pas de Jacqueline Susann, le seul livre de ma bibliothèque avec une tranche vert citron, couleur de ma pierre de naissance le Péridot (pierre d’août). C’est un bon gros pavé donc je pense le commencer en dernier !

Lire un livre dont le titre commence par « The ». Pour ce défi, j’ai sélectionné The Black Flammingo de Dean Atta. Je viens tout juste de l’acheter et il fait partie des livres que j’aimerais lire dans les prochains mois. De plus, c’est un roman en vers donc il devrait se lire rapidement !

Lire un livre issu d’un genre que tu aimerais lire un peu plus. Pour celui-ci, je me suis penchée vers des romans policiers / polar avec le premier tome d’Agatha Raisin enquête de M.C Beaton. J’aimerais commencer cette longue saga, c’est le moment parfait pour me lancer !

Lire un livre qui se déroule dans un autre continent que le tien. Plutôt simple habitant en Europe, j’ai pris Fake de Jenn P. Nguyen qui se déroule aux États-Unis. Une amie me l’a prêté et il est grand temps de le lire !

Un challenge plutôt soft pour ma part, mais qui s’annonce déjà compliqué à tenir ! Dans tous les cas, et qu’importe le nombre final de livres lus, je suis contente de retenter l’expérience cette année ! Si tu décides à te lancer aussi, n’hésite pas à me faire signe pour que l’on se donne des updates tout du long, ça pourrait être sympathique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s