Bilan lecture du mois #9 – Juin

Je pensais ne pas avoir lu tant de livres que ça, trop occupée à (re)dévorer les quatre pavés de Twilight en VO, mais finalement mon bilan du mois n’est pas si mauvais que ça !

Ce que j’ai lu en juin

The RiskBriar tome 2 d’Elle Kennedy. J’avais commencé ce spin-off fin mai c’est donc tout naturellement que j’ai embrayé avec le second tome. Je pense l’avoir préféré au premier, même si je l’avais déjà beaucoup aimé. Ce qui fait pencher la balance est le caractère / la personnalité de Brenna. Piquante, attachante, drôle à sa manière, mais surtout assez forte pour évoluer dans un monde très masculin. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié de voir cet aspect du hockey dévoilé, le fait que l’auteure expose la misogynie qui y règne. C’est bien connu que le monde du sport est très sexiste, mais le lire aide à réaliser à quel point !

HyacintheTout en nuances d’Erika Boyer. J’étais impatiente de commencer cette saga et après avoir reçu le troisième tome grâce à l’auteure, j’ai enfin pu l’attaquer. Comme je m’y attendais, l’écriture est toujours aussi belle, poétique, touchante. L’auteure utilise toujours des thématiques très fortes dans lesquelles ancrer ses romances et c’est ce que j’apprécie tant dans ses écrits !

Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Down de Stephenie Meyer. Rien de nouveau à dire pour ces lectures qui étaient en réalité des relectures! J’aime toujours autant, ça m’a permis de replonger dans cet univers qui a bercé mon adolescence. Ah, et ça a réactivé mon obsession pour Twilight… Oups!

AlexaTout en nuances d’Erika Boyer. J’ai par la suite enchaîné avec ce deuxième tome, un peu moins poignant que le premier, mais tout aussi génial ! Je suis très nulle avec la mythologie même si j’adore en apprendre plus, je ne suis donc pas très douée pour reconnaître quel personnage est inspiré d’un mythe, mais la note de fin de l’auteure m’éclaire une fois ma lecture terminée. Donc que tu adores la mythologie, la connaisse par cœur ou que tu sois totalement débutant-e, ne t’en fais pas, cette saga est faite pour toi!

Pars avec lui d’Agnès Ledig. On m’a prêté ce roman, je ne savais donc pas à quoi m’attendre. Globalement, ce fut une lecture sympathique, les personnages, ainsi que leur histoire, sont touchants. Quelques détails m’ont chiffonné tout au long de ma lecture, mais ce n’était pas dérangeant au point d’abandonner.

La délicatesse du Homard de Laure Manel. Pour celui-ci, j’ai hésité à le faire. Je n’ai tout simplement pas accroché à l’histoire. J’ai vu certains dénouements arriver bien avant que l’auteure nous les présente. Le style d’écriture est plutôt pauvre, les personnages pas suffisamment exploités à mon goût pour qu’ils en deviennent attachants. J’étais un peu en recul de leur histoire et malgré ma curiosité qui m’a poussé à continuer pour avoir le fin mot de l’histoire, j’étais un peu indifférente à leur sort final. En résumé, pas de surprise avec ce bouquin !

Ce que je compte lire en juillet

Tout d’abord, et comme chaque mois, je dois finir mes lectures en cours et ça commence avec Adopted Love de Gaia Alexia, Les secrets de Blackwood d’Amélie Walter et Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy. Ça va bien m’occuper lors de cette première semaine !

Ensuite, j’attends avec impatience la sortie de Contre Coup écrit à quatre mains par Flora Armonie et Maloria Cassis et qui sortira en auto-publication le 10 juillet ! J’ai également reçu les nouveautés Fyctia donc je vais attaquer Les Yeux bleus de Sébastien Didier, Sur ses traces de Lili Cl Marguertie et enfin le troisième tome des MacCoy (okok je suis plus qu’excitée pour celui-là, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les premiers tomes!)

J’ai également reçu Avery Brookwell : Les sorcières de l’Essex auto-édité par G.A River, livre que je lorgnais depuis quelques mois !

Ces livres sont ma priorité pour le mois à venir. Pour le reste de mes lectures je pense faire aux feelings. Je vais juste prévoir une pal pour la dernière semaine de juillet, participant au challenge littéraire The Reading Rush, mais je reviendrais dessus très bientôt !

Point écriture

Je n’ai pas beaucoup écrit ce mois-ci (pour ne pas dire pas du tout). L’écriture arrive un peu par vague chez moi, et le mois de juin n’était pas le bon. Je n’ai pas ressenti d’inspiration ni de motivation et comme très souvent, je n’ai pas forcé. A force d’expérience, je sais comment gérer ces manques de motivations pour ne pas définitivement me bloquer. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, que mon esprit est éclaircit de tout ce qui a pu l’encombrer pendant ce mois, je suis prête à reprendre la route de mon clavier ! Et pour les semaines à venir, je vais essayer d’avancer à fond dans mon nouveau projet Loading Books. Premier objectif: finir le plan du roman. Deuxième objectif: publier au minimum une fois tous les deux jours sur le compte Instagram. Troisième objectif: trouver plus de lecteurs avec qui partager cette aventure! D’ailleurs si tu ne suis pas encore ce projet, que tu aimes la lecture (je suppose que oui si tu es venu-e faire un petit tour par ici??) et si tu aimes la romance, viens donc me rejoindre par là-bas!

Mes découvertes du mois

Pas beaucoup de découvertes ce mois-ci. Je me suis remise sur de vieilles séries au lieu d’en commencer de nouvelles. Confinement oblige, je ne suis pas beaucoup sortit. Par contre, j’ai écouté en boucle le nouvelle album de Loic Nottet Sillygomania et si ce n’est pas encore fait, je t’invite très fortement à le faire car il s’est révélé être un gros coup de cœur pour moi ! Big up à sa seule chanson en français Mr/Mme qui est un petit bijou!

Objectif annuel: 60 livres lus sur 80 100

(oui, j’ai augmenté mon objectif en cours d’année…)

Un nouveau mois écoulé, un neuvième article bilan ! Surtout, n’hésite pas à mettre en commentaire ton propre bilan si l’envie t’en dit. J’aime toujours autant échanger avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s