Ces séries que j’ai binge-watché pendant le confinement

Confinement a rimé avec rattrapage de séries pour moi! Est venu le temps de présenter ces séries que j’ai (un peu trop) binge-watché ces derniers mois. Enjoy!

Downton Abbey

Je me rappelle avoir commencé cette série il y a quelques années puis abandonné au bout d’un épisode. Je ne sais plus pourquoi, surtout que le deuxième essai fut un succès avec trois saisons regardées en moins de deux semaines. Les nuits furent courtes…

How to get away with murder

J’ai découvert cette série sur M6 et suis devenue accroc quasiment immédiatement. Pourtant, j’ai laissé s’écouler plusieurs années avant d’enfin regarder les saisons suivantes. La structure des saisons est particulière, fonctionnant avec des flashbacks, mais personnellement j’adore ! Sans parler du casting qui est juste génial, les rebondissements tout aussi choquant les uns que les autres. Ce n’est pas toujours ultra réaliste mais que veux-tu, ça ne me dérange même pas un tout petit peu !


The Original

Ado, j’adorais Vampire Diaries (bon, ok, j’ai arrêté de regarder après la troisième saison, mais tout de même…) Quand The Originals est sortie, j’ai tout d’abord eu du mal à entrer dans cet autre univers. Après tout, la série était sur les vilains de Vampire Diaries. Et voilà que plusieurs années après ma passe VD, j’ai littéralement binge-watché les 5 saisons… Il faut dire que les personnages de The Originals sont bien plus intéressants que ceux de Vampire Diaries, on va pas se mentir.

Legacies

En toute logique, j’ai continué avec Legacies où l’on suit les aventures de Hope, fille de Klaus qui nous est introduite dans The Originals. Ce spin-off (d’un spin-off) se déroule après la fin de The Originals. L’univers est bien plus éloigné de celui de ses grandes-soeurs. La vibe y est plus adolescente, avec une approche Teen Movie coupé par des références aux comics. Très éloigné donc, moins sombres, mais tout aussi sympathique.


H2O

Dans le côté adolescent, j’ai pas honte de dire que je me suis refaite les saisons de H2O… Tu sais cette vieille série qui parle de sirène ? Et où l’on retrouve Claire Holt et Pheobe Tonkin (aussi castées dans The Originals ?) C’est vieux, ça a plus ou moins mal vieilli, le jeu d’acteur est vraiment pas terrible et ne parlons même pas de l’intrigue qui laisse à désirer sur de nombreux points. Bref, j’ai adoré les re-regarder et me replonger en enfance. Voilà.


Outer banks

Une des nouvelles séries Netflix, tu n’as pas pu passer à côté vu à quel point tout le monde en a parlé. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas rejoint le mouvement de suite et que j’ai attendu avant de la commencer. Résultat des courses: la première saison a été mangé en une nuit! Mes yeux ont piqué lorsqu’ils se sont posés sur mon réveil, mais je n’ai ressenti aucune once de culpabilité, cette série est tout simplement géniale ! Bon, une fois de plus, pas des plus réalistes, mais who’s care?? Je suis tombée en amour pour les persos, et mention toute spéciale à JJ et Ki! Une série parfaite pour cet été si tu ne l’as toujours pas vu!


Mes premières fois

Une autre série Netflix, une autre série que j’ai binge-watché en quelques heures. Il faut dire que son format court et son côté comique aide à regarder les épisodes sans s’arrêter. C’est drôle, touchant, d’actualité, ça se regarde tout seul !

Comment ça s’est passé de ton côté ? Quelques séries à me recommander ?

2 réflexions sur “Ces séries que j’ai binge-watché pendant le confinement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s