Mon nouveau projet écriture

Après avoir tenté des concours d’écriture sur Fyctia, d’avoir essayé Wattpad, légèrement exploré Sweek, voilà que je tente une toute nouvelle aventure… Sur Instagram !

Je ne sais plus trop comment cette idée m’est venue, mais une fois en tête, elle ne m’a plus quitté. Ça m’a prit pas mal de temps avant de sauter le pas, quasiment un an en réalité ! Je ne me suis pas vraiment penchée sur les raisons qui me retenaient de lancer ce projet. Après tout, j’avais l’idée de l’histoire que je voulais écrire, je savais comment je voulais m’y prendre et la motivation était là. Mais voilà, je trouvais toujours des raisons pour ne pas le commencer : ce n’est pas les bonnes conditions, trop de travail, je suis en période d’examen, je vais tenter un nouveau concours d’écriture je n’ai pas le temps de m’investir dans ce projet. Et celui-ci était l’argument principal car, vois-tu, je me lance dans un vrai défi du quotidien. Si tu es encore là, c’est que j’ai réussi à susciter un peu de curiosité chez toi et je ne vais plus te faire attendre.

Qu’est-ce que Loading Books ?

@Loading_Books est un compte Instagram où je publierai des extraits du nouveau roman que je suis en train d’écrire. En réalité, je ne l’ai même pas commencé car là est tout l’intérêt de ce projet, découvrir une nouvelle façon d’écrire !

Mon parcours d’auteure débutante est un peu chaotique et j’essaye de trouver quel est le meilleur moyen pour moi d’écrire un roman. Si j’ai assez bien avancé dans la rédaction d’une histoire pour le concours Sorcières de Fyctia, je suis encore à la recherche d’un moteur de motivation. Et de là est née l’idée de créer le compte @Loading_Books.

Je vais utiliser la méthode du « écris un petit peu tous les jours » dans l’idée de débloquer ton écriture et tes idées. En soit, j’ai déjà essayé cet exercice, mais sans succès sur le long terme. Or là, je publierai tous les jours sur mon compte ce qui, indirectement, m’obligera à poster régulièrement. Un peu comme une contrainte qui n’en est pas vraiment une car elle est choisi. Comme pour beaucoup, les images et la musiques sont deux moteurs d’inspirations lorsque j’écris et la plateforme d’Instagram est parfaite pour allier ces trois éléments : la musique, les visuels et les textes. Finalement, je vais tenter de raconter une histoire avec toutes les ressources que je pourrais trouver pour la faire vivre d’une façon la plus inédite que possible.

Seul point négatif à Instagram : la limite de caractères imposés. A cause de cela, les extraits ne pourront être que très courts et cela peut être aussi frustrant pour moi que pour toutes les personnes qui partageront cette aventure avec moi. C’est là qu’interviendra mon blog puisque, tu l’as peut-être remarqué, j’ai ajouté une toute nouvelle catégorie dans mon menu : Loading Books ! Je te le donne dans le mille, cette catégorie me servira à exploiter un peu plus mon contenu. Chaque semaine, ou toutes les deux semaines selon le contenu, je publierai sur le blog un article avec un récap amélioré des derniers extraits. Pourquoi amélioré ? Tout simplement car sans limite de caractère, je serais en mesure d’approfondir un peu plus chaque extrait pour créer les prémices d’un chapitre. Car oui, Loading Books sera surtout un outil d’écriture que j’utiliserai pour avancer dans ma rédaction. Le contenu qui y sera proposé n’est pas définitif et sera probablement retravaillé à la fin, modifié ou même supprimé pour certains passages.

Destination : roman en devenir !

Tu l’auras donc compris, je vais tenter d’écrire et surtout de terminer un roman. Le compte Instagram sera mon journal de bord, un carnet virtuel où je pourrais avancer quotidiennement. Le plus gros point positif à mes yeux est le partage avec mes abonnés. Toutes les personnes qui vont me suivre dans cette mini folie, partager avec moi les méandres de l’écriture, mes petits coups de mou et mes joies. Finalement, je cherche un soutiens à travers ce compte, mais aussi un endroit où vivront mes idées au gré des publications !

La question est : me suivras-tu dans cette petite folie d’auteure en devenir ?

Abonne-toi et rejoins-moi pour suivre cette nouvelle aventure du quotidien !

Retrouve tous les articles liés à ce projet ici.

9 réflexions sur “Mon nouveau projet écriture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s