Top 5 de mes films préférés

J’adore faire des tops et aujourd’hui je me « challenge » en créant un top de mes films préférés. En quoi est-ce que c’est un challenge tu me diras, et bien tout simplement car je suis nulle pour parler de films. Pendant très longtemps, je prétendais n’en avoir aucun qui me tenait plus à coeur qu’un autre. En y réfléchissant bien, j’ai finit par me rendre compte que si, il y en avait plusieurs qui demeuraient parmi mes préférés. Ceux que je peux voir et revoir sans fin et sans ennui. En voici la liste !

Love, Rosie

MA comédie romantique préférée en plus d’être l’un de mes films favoris. Une histoire d’amour si belle, des acteurs géniaux (cc Lily Collins & Sam Clafin), une touche d’humour britannique qui fait toujours plaisir et surtout une foule d’émotions devant cette relation amoureuse entre deux meilleurs amis, qui ne font que se manquer. C’est délicieusement frustrant !

Note: Ce film est une adaptation du livre Where rainbow ends. Avis aux amateurs/amatrices !

Jumping Jack Flash

Un grand classique ! Je sais que peu de personnes ne connaissent ce film et je me demande vraiment pourquoi. Déjà, c’est un film avec Whoopi Goldberg et rien que pour ça, tout le monde devrait l’avoir vu. J’abuse à peine, mais pour parler plus sérieusement, ce film est hilarant. Tout simplement. Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai vu dès mon enfance que les sketchs fonctionnent toujours autant avec moi, mais je ris encore et toujours devant ce film. Avec ma mère, on rigole même d’avance ou on se dit les dialogues, mortes de rire avant même d’en avoir sortit les mots. C’est presque sentimental !

The Greatest Showman

L’une des rares fois où j’ai ressentit l’irresistible envie de retourner au cinéma alors que je sortais tout juste de la séance : le jour où j’ai découvert The Greatest Showman. Une claque dans la figure, vraiment ! Le film est tout simplement génialisme, magnifique, entraînant. J’ai (re)découvert Hugh Jackman, phénoménal. Les chansons sont tellement belles, This is me est un hymne à elle toute seule. L’histoire est touchante, d’autant plus qu’il y a un fond de vérité. A voir, absolument !

J’en ai des frissons !

A couteaux tirés

Alors celui-ci est récent, mais je l’ai tellement adoré que je l’ajoute sans mal dans ce top ! L’histoire est tellement bien ficelée, la team d’acteurs incarnent parfaitement leur personnage et l’ambiance Cluedo à la limite de la parodie est délicieuse (oui oui, délicieuse, j’ai craqué). J’avais écrit un article lors de sa sortie si ça t’intéresse d’en apprendre un peu plus, mais sache qu’il est indispensable que tu le regardes car il est juste magique !

Love Actually

Un vieux classique ! Tu l’as probablement vu passer sur M6 pendant Noël, c’est une tradition annuelle de la chaîne. Alors oui je le dis sans honte et regret, c’est un des meilleurs films de Noël ! L’un des premiers films à présenter plusieurs histoires de personnages tous différents les uns des autres liés autour d’une seule thématique, ici les fêtes de fin d’année. Si au début on a l’impression qu’aucun lien ne peut être fait, on se rend vite compte que tous leurs destins sont imbriqués les uns dans les autres d’une manière ou d’une autre. Le bouquet final du film n’est que la cerise sur le gâteau. Bon moment assuré !

PS: Mention spécial au casting de folie, majoritairement composé de grands noms du cinéma !

4 réflexions sur “Top 5 de mes films préférés

  1. Homesweetread dit :

    The Greatest Showman est clairement l’un des meilleurs films de cette terre. Je le re regarde très très régulièrement et je ne m’en lasse jamais. Sinon, Love Rosie et Love Actually sont également de grands classiques 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s