Bilan lecture du mois #7 – Avril

Un nouveau mois, un nouveau bilan !

Ce que j’ai lu en avril

Moitiés d’âme d’Anthelme Hauchecorne ou un coup de cœur incroyable ! Je dois absolument écrire une chronique complète sur ce livre car vraiment, il mérite pleins d’éloges.

The Player et The Catch de K. Bromberg. Le premier était une relecture pour bien me remettre l’histoire en tête pour ensuite enchaîner avec le deuxième tome. De la romance toute simple comme j’en avais besoin ! J’avais adoré le premier et le deuxième m’a plus que surprise. Je ne m’attendais pas aux révélations que nous avons eu et je suis satisfaite de la tournure qu’a prit cette histoire qui se finit en apothéose ! Je les relirai sans hésitation.

C’est juste un collègue de Margherita Gabbiani. C’est toujours compliqué de rebondir après une bonne lecture, mais je n’ai pas été déçu avec cette nouvelle romance. L’auteure avait eu la gentillesse de me l’envoyer après que je l’ai découverte sur Fyctia ! J’ai enfin pu avoir le fin mot de cette histoire et je n’ai pas regretté l’attente !

Dating you/Hating you des Christina Lauren. Pour le coup, c’est une lecture mitigée. Ce n’était ni génial, ni mauvais. Ce roman se lit facilement, mais il n’a pas le petit coup d’éclat que m’ont procuré tous les autres livres des auteures !

Caraval de Stephanie Garber. Je crois bien que c’est mon deuxième coup de cœur du mois ! Cette trilogie est passée partout sur la booksta-sphère et j’avoue que j’appréhendais ma lecture. Quand on entend tant parler d’une histoire, on a tendance à l’idéaliser avant de déchanter à la lecture. Pas de ça ici, bien au contraire…

Steel Brothers Damnation (#1) et Châtiment (#2) de Manon Donaldson. Je me suis prise un abonnement à Youboox avant le début du confinement (je pense faire une revue « crash test ») ce qui m’a permis de découvrir cette romance. Une histoire de biker qui a attiré mon regard, amatrice que je suis ! Au début sceptique, je me suis laissée bercer par les aventures de l’héroïne, pataugeant dans un monde bien sombre… Et pourtant attirant ! Les livres m’ont transporté une bonne partie de la nuit et rien que pour ça, c’est un succès !

Behind the Bars de Brittainy C. Cherry. Le dernier livre du mois était tant attendu, et la plus grosse déception du mois (si ce n’est de ce début d’année!)

Ce que je compte lire en mai

Comme d’habitude, j’ai plusieurs livres en cours de lecture que j’aimerais terminer dont : La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso, Plonge avec moi d’Oly TL et Miracle Morning de Hal Elrod. Je continue doucement, mais sûrement Emma de Jane Austen également.

J’ai aussi une lecture commune de prévu sur La Couleur du mensonge d’Erin Beaty et je suis plutôt excitée de réitérer l’expérience !

A côté, j’aimerais ENFIN lire la saga Phobos de Victor Dixen, probablement les trois tomes du spin off Briar d’Elle Kennedy et Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble. Je veux absolument lire la suite des MacCoy aussi, donc ça va probablement passer dans mes lectures du mois ! Je viens de passer une commande sur Bookdepository donc je choisirais probablement l’un des livres ! Un beau programme en soit !

Les sorties qui me font envie

Dans les mois à venir, plusieurs romans me font de l’œil, mais si je dois craquer, ce sera sur Eté anglais de La saga des Cazalet, Maybe Now de Colleen Hoower qui est la suite de mon coup de cœur Maybe Someday ainsi que le troisième tome d’Adopted Love prévu pour Juin ! Enjoy !

Objectif annuel: 38 livres lus sur 80

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s