Bilan lecture du mois #5 – Février

Je crois que je vais commencer tous mes articles bilan avec la même phrase: le temps passe trop vite ! Mais même avec les semaines qui ont défilé et le boulot qui a suivi, je ressors de ce mois de lecture avec un assez bon bilan.

Ce que j’ai lu en février

Entre fin janvier et début février, j’ai lu et finit deux romans.

– Tout d’abod, j’ai enfin lu Beautiful Funeral de Jamie McGuire. Le dernier tome des Frères Maddox et dans lequel on retrouve toute la famille aussi dysfonctionnelle qu’attachante. Je m’attendais à pire, au vu des différents commentaires que j’ai vu passer et finalement, ce fut une bonne lecture. Ce n’était pas dingue, ni horrible.

– J’ai enchainé avec Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos que je devais lire pour mon mémoire et ce fut une agréable surprise! L’histoire est captivante et la fin est tout aussi surprenante. En plus de ça, le roman est court et se lit donc rapidement.

Tu es mon obscurité de Mady Flynn est la deuxième bonne surprise de ce bilan avec une dark romance entre une profiler et un serial killer. L’additivité est bien présente tout comme l’expertise de l’auteure sur l’univers si particulier des tueurs en série. A lire!

– Des souris et des hommes de John Steinbeck ou un des meilleurs classiques que j’ai pu lire dans ma vie! Une relecture de ce chef-d’œuvre découvert au lycée, et encore plus apprécié aujourd’hui!

Eternità d’Elodie Solare pour repartir sur de la romance, bercé par un chouilla de thriller. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ce fut une jolie découverte!

– Maintenant en possession du troisième tome de la trilogie, j’ai enfin lu Cooper Training, Calvin de Maloria Cassis.

– Puis Heartstopper d’Alice Oseman que j’ai enfin découvert après l’avoir vu partout sur Booksta! Et je dois dire que ce livre a été à la hauteur de sa réputation. C’est la première fois que je ressens autant d’émotion à travers de « simples » dessins. Hâte de lire la suite maintenant!

Cooper Training, Harry de Maloria Cassis ou mon premier coup de cœur de l’année! J’ai vraiment adoré ce dernier tome qui clore parfaitement cette trilogie. Plus investit dans l’histoire des deux personnages principaux, je trouve que l’auteure a surpassé ces précédents tomes et nous propose un roman plus intense et émotionnel!

Visions de Flora Armonie pour mon deuxième coup de cœur de l’année! Un univers unique et original qui m’a transporté au gré des pages et que je n’ai pas réussi à lâcher jusqu’à la fin!

-Je termine ce mois par Il était une fois, Nicholas et le tome Henri d’Emma Chase que j’ai enfin lu (c’est le mois des livres lus après avoir pris la poussière dans ma bibliothèque/liseuse). Globalement, j’ai apprécié ces deux lectures qui sont vraiment addictives, malgré deux trois aspects qui me laissent dubitative!

Ce que je compte lire en mars

Pour ne pas changer, ce prochain mois va être très chargé niveau boulot, mais je vais tout de même essayer de m’avancer dans mes lectures! Je compte finir un Jules Vernes, commencé en février.

J’aimerais également repartir sur mon objectif de lire 4 genres différents par mois et si ça a un peu foiré au mois de février, je compte bien me rattraper en mars. Et on va dire que c’est déjà un bon programme et que toute autre lecture sera un bonus!

Objectif annuel: 18 livres lus sur 80

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s