Chronique – Cooper Training, Harry

Oyé oyé, mon premier coup de cœur 2020 est arrivé! J’avais adoré le premier tome suivi lors de sa conception sur Fyctia, un peu moins le deuxième, mais alors le troisième… Je l’ai dévoré et j’ai presque hâte de le relire, c’est pour dire!

Résumé

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir.
Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour?

Entre le passé et le présent

L’histoire est rythmée par des flashbacks. En effet, les deux protagonistes n’en sont pas à leur premier coup d’essai car leur histoire d’amour a commencé lors d’un été, alors que Maddie n’avait pas 18 ans. Dès le début (et donc dans le présent), on comprend que leur relation ne s’est pas bien terminée et il est intéressant d’avoir deux points de vus. Mais ce que j’ai particulièrement aimé, c’est de découvrir leur romance à deux étapes de leur vie ! Finalement, les deux s’entremêlent et se confondent, se ressemblent autant qu’elles diffèrent et touchent à différent niveaux dans un rythme parfaitement maîtrisé par l’auteure.

Une cause qui tient à cœur

En parlant d’être touchée, ce tome aborde un sujet particulièrement sensible. Si tu as entendu parler de ce roman, tu n’as pas pu passer à côté de la cause du cancer du sein qui a été évoqué lors de la promotion. Ne t’en fait pas, aucun spoiler ici, on comprend assez rapidement le rôle de cette cause dans cette histoire et je dois t’avouer que je suis vraiment contente de voir que l’auteure en parle ici. Sans tomber dans la pathos, elle nous présente une réalité qui n’est malheureusement pas connue de tous, surtout sur l’après maladie. Si j’aime bien lire des romances « bateaux » et sans prise de tête, j’aime tout autant celles qui vont au-delà de l’aspect romantique et véhiculent des messages importants et Maloria Cassis l’a très bien fait ici (en témoignera les sourires et les larmes qu’elle a réussi à me tirer)!

Maloria Cassis ne tombe pas dans la facilité

Et ça, j’approuve ! Il est tellement facile d’utiliser des raccourcis lorsque l’on écrit de la romance et à mesure de ma lecture, je voyais certains chemins se tracer. A chaque fois, j’étais heureuse de voir que l’auteure les contournait pour s’inscrire dans un parcours plus réaliste. Pour ne pas changer de mes chroniques habituelles, cette remarque va te paraître flou car je ne préfère pas rentrer dans les détails et te spoiler au passage, mais sache que ce tome est ancré dans la réalité. On peut facilement s’identifier aux personnages ou au moins à certains aspects de leur vie, leurs émotions, leurs difficultés. Maddie comme Harry sont attachant, énervant, drôle, émouvant, casse-pied. De vrais petits êtres humains dans toute leur splendeur.

En bref, ce dernier tome clos parfaitement cette trilogie même si l’auteure amorce de nouvelles situations pour les trois couples et que j’aurais adoré suivre un peu plus longuement leur histoire (big up Amy!) Malgré tout, je suis plus que satisfaite de cette fin et encore plus d’obtenir mon premier coup de cœur livresque de l’année avec ce livre (et grâce à une auteure française) !

4 réflexions sur “Chronique – Cooper Training, Harry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s