Bilan lecture du mois #4 – Janvier

Oups. Le bilan de décembre a sauté, mais entre les grèves, la fin de semestre et les fêtes de fin d’année, on ne peut pas dire que j’ai été très active sur le blog, ni dans mes lectures. Par contre ce début d’année a été plutôt prolifique et ma nouvelle liseuse a beaucoup joué dans ce regain d’intérêt !

Ce que j’ai lu en janvier

– La saga Marked Men de Jay Crownover, des tomes 2 à 5. Une relecture (ou plutôt une re re relecture) qui a débloqué ma micro panne de lecture de décembre. J’aime replonger dans ces livres qui m’ont touché et retrouver un univers familier. Et rien de mieux que cette saga coup de cœur pour cela!

– Toujours dans mes relectures, j’ai relu Beautiful Redemption de la saga The Maddox Brothers, spin-off de Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Le tome est centré sur le personnage de Thomas, mon Maddox préféré avec Travis. Son histoire avec Liis est touchante et j’apprécie la maturité qui s’en dégage comparé aux autres tomes!

– J’ai enfin lu Nostalgie FRIENDS de Kelsey Miller. Un essai sur cette série si mythique. Si je n’ai pas appris énormément de nouveaux faits sur les dessous de la série, j’ai adoré me replonger dans l’ambiance de la série, mais également dans les coulisses du tournage ou encore de comprendre l’impact qu’a pu avoir FRIENDS à son époque. Je recommande pour tous les fans de la série et plus encore!

La Villa de verre de Cynthia Swanson. Un thriller qui a su me captiver du début à la fin, m’a rendu mal à l’aise vers la fin et qui, sans créer une grosse surprise avec le dénouement, m’a surprise. Ce fut une bonne lecture dans sa globalité !

– J’ai également commencé à lire The Witcher d’Andrzej Sapkowki, Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos et L’Insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz.

Ce que je compte lire en février

Comme d’habitude, je voudrais terminer les livres commencés et non terminés de janvier. S’en suivra Attracted to danger de Mady Flynn que je n’ai pas encore lu et One day in winter de Shani Low qui n’est toujours pas terminé.

– J’aimerais également commencé (et finir!) Des souris et des hommes de John Steinbeck et au minimum lire régulièrement Emma de Jane Austen, en anglais. J’irais donc petit à petit.

– J’ai pour objectif de lire au minimum 4 genres différents par mois et donc je poursuivrais pour le mois de février. A voir les romans que je choisirais pour ce mois-ci!

Le programme est déjà bien chargé et je verrais bien si j’arriverais à lire un maximum pendant les semaines à venir. En attendant, un update de mon avancée sur mon objectif annuel.

Objectif annuel: 7 livres lus sur 80

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s