Livres et films en attendant Noël!

It’s beginning to look a lot like Christmas! Voilà plusieurs semaines que j’écoute en boucle ma playlist Noël et que je me force à ne pas regarder tous les films de Noël qui passent à la télé. J’ai même attendu un peu avant de commencer mes livres, mais le grand jour approchant à grand pas, il est temps de lister toutes mes découvertes ainsi que mes incontournables de Noël!

Lire un livre de Noël, mes lectures de saison

Cette année, j’ai lu mes premières romances de Noël et j’ai presque eu un coup de cœur pour le roman Meilleurs vœux et va au diable! d’Emilie Parizot. Maintenant, il me tarde d’être à l’année prochaine pour recommencer cette lecture toute douce qui a su toucher mon petit cœur de guimauve tout en me faisant sourire à plusieurs reprises!

C’en est suivi le roman de Phoenix B Asher , Unexpected Christmas. Une romance qui a conquis un grand nombre de lecteurs en cette saison, mais qui m’a moins touché pour le coup.

En ce moment, je suis en train de lire One day in winter de Shari Low. Et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de romans autour de Noël, que ce soit des traductions ou même des publications françaises et ça, j’approuve x1000! Je débute encore et je sais qu’il me reste encore pleins de jolies surprises à découvrir mais si tu as un livre à me recommander, je suis preneuse!

Je vais également essayer de lire (feuilleter) ces deux jolis albums en photo qui reprend le conte connu du Noël de Monsieur Scrooge ainsi que des contes écrit par divers auteurs et dont ce sera une totale découverte! Bref, que de jolies choses en perspectives!

Films de Noël, les incontournables

Oui, je ne pouvais passer outre tous ces films qui, pour moi, sont devenus des incontournables à l’approche des fêtes de fin d’année!

Love Actually

On ne présente plus ce film je pense, tout le monde l’a vu ou le verra au moins une fois dans sa vie et si ce n’est toujours pas le cas, qu’attends-tu ??? Une comédie anglaise, autour de Noël, avec un casting de folie, de l’humour, de l’amour, la famille, la base de la base! Un grand classique dont je ne me lasse pas!

Maman, j’ai raté l’avion

Merci TMC, j’ai revu les deux films de Maman, j’ai raté l’avion. D’accord, l’image a un peu vieilli, mais l’effet est toujours présent! Un bon moment passé devant sa télévision garantit.

The Holidays

Dans la même veine que Love Actually, je ne passe pas un Noël sans avoir regardé The Holidays. Je ne vais pas reparler du casting qui, rien qu’à lui, incite à le visionner, et juste te dire de foncer le regarder si tu cherches un film attendrissant, avec un humour bien dosé, sans enlever le charme des films de Noël. Bon d’accord, tu peux aussi le regarder rien que pour avoir le plaisir de voir Kate Winslet, Jude Law et Cameron Diaz réunis sur le même écran.

L’Étrange Noël de M.Jack

Alors oui… Je ne sais toujours pas le classer. Les personnages de Tim Burton m’ont toujours fait peur petite, et ce film a un côté un peu angoissant quand on est enfant (en tout cas ça l’était pour moi. Et pourtant, il fait partie des incontournables à voir en cette saison, rien que pour les jolis messages véhiculés! Après tout, c’est bien ce qui caractérise les films de Noël!

Le Pôle Express

Pour être honnête, ça fait des années que je n’ai pas regardé ce film et pourtant je me souviens très bien de la beauté des images et des messages véhiculés. J’ai l’impression que l’on ne parle pas assez de ce film qui mérite d’être vu et revu, par les petits comme les plus grands!

Klaus

Ce film animé est une nouveauté 2019 créé par Netflix, mais je me devais de l’ajouter à cette liste car pas de doute, il finira dans la liste des incontournables de beaucoup de personnes! Ce film est juste sublime, avec une revisite du mythe du Père Noël inédite et magnifique. J’ai pas les mots pour exprimer mon opinion sur ce film, si beau, tu l’auras compris!

En attendant, je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s