Bilan lecture du mois #2 – Octobre 2019

Ce que j’ai lu en octobre

Un bilan du mois d’octobre qui arrive une semaine en retard, mais vaut mieux tard que jamais, pas vrai ? Ce mois-ci, j’ai lu quatre romans entièrement, finit un cinquième, commencé deux autres et quelques relectures survolées que je ne compterais pas dans ce bilan. Focus sur mes lectures:

The Fire et The Gravity of Us pour conclure la saga The Elements. Comme pour les deux autres tomes, j’ai été happé par ma lecture que je n’ai pas lâché avant d’avoir terminé. Ces deux derniers tomes n’ont été qu’une confirmation de mon coup de cœur pour cette saga, et cette auteure que je ne peux que recommander!

Les Nouvelles aventures de Sabrina, une bonne lecture qui permet de se plonger un peu plus dans l’univers de la série. Selon moi, l’atmosphère de la série y est parfaitement représenté et ce préquel nous offre un nouveau regard sur ce qu’était la vie de Sabrina avant le début de la saison 1. Il ne s’y passe pas grand chose, mais il est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus sur les personnages. Pour les fans de la série, donc.

Red Queen, un vrai coup de cœur! Je ne savais pas à quoi m’attendre avant ma lecture et je n’ai vraiment pas été déçue! L’action s’enchaîne assez bien, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Il y a eu plusieurs retournements de situations, certains que j’ai vu venir et d’autres qui ont été une découverte totale. Je recommande ce livre à tout lecteur aimant les histoires fantasy, avec une touche de dystopie! Il me tarde de lire les tomes suivants, surtout avec la fin que nous réserve ce premier livre.

– J’ai enfin finit Harry Potter, tome 1 et j’ai mis du temps! Commencé en juillet, terminé en octobre, la lecture fut longue et entrecoupée. Je n’ai pas plus apprécié que ça. Peut-être l’ai-je lu trop tard ? Peut-être étais-je trop concentrée sur son adaptation pour apprécier le roman, mais la conclusion n’est pas très positive. Je ne suis pas certaine de lire les tomes suivants, à voir!

Anthéa de Tia Wolff et Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs sont les deux romans que j’ai commencé mais pas encore terminé, je l’avoue!

Ce que je compte lire en novembre

Un mois assez light je pense, par manque de temps! Je prévois de lire au moins trois livres numériques, essayer de finir les deux romans commencés et non finit en octobre et peut-être essayer de lire un classique. Je suis aussi censée lire des livres pour les cours, donc je verrais bien où cela me mène!

– Le premier livre est La Nouvelle Arche de Julie de Lestranges que l’auteure m’a gentiment envoyé.

– Deux romans de Noël reçus en partenariat avec Fyctia: Meilleurs vœux et va au diable! d’Emilie Parizot et Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher.

– Si j’y arrive, j’aimerais commencé Little Women. Le film sortant au cinéma, je préférais lire le roman avant de voir son adaptation.

Je passe mes livres de cours qui sont de la non-fiction spécialisée dans la communication!

Les sorties du mois qui me font envie

J’avoue ne pas m’être trop trop penchée sur les sorties, tout simplement car j’ai beaucoup trop de livres dans ma PAL et qu’il est préférable d’éviter de tenter le diable en faisant du lèche-vitrine devant les nouveautés! Pourtant, voici quelques nouveautés qui ont attirées mon attention.

La fille de Papier de Guillaume Musso, édition Collector. Mon roman préféré de cette auteur et dans une édition magnifique… Dur de résister!

Ma pire ennemie de Tara Jones. Je ne connais pas cette auteure et c’est bien la couverture qui m’a attiré dans un premier temps. Il faut dire qu’elle est très jolies aussi! Puis j’ai lu le résumé et l’histoire m’a paru assez originale et prometteuse, à voir si je craque!

Wags, tome 1 d’Elle Kennedy et Sarina Owen. L’histoire a l’air basique, un peu vue et revue, mais les auteures sont des incontournables de ma bibliothèque donc il y a de forte chance que je finisse par lire cette nouvelle saga…

La Passe-Miroir, tome 4 de Christelle Dabos. Bon… Je n’ai toujours pas lu les 2 tomes précédents, mais j’avais tellement aimé le premier opus que je me devais mettre cette nouveauté dans l’article!

Un bilan de plus bien chargé et un mois novembre qui s’annonce tout aussi rempli!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s