Les Nouvelles aventures de Sabrina : série et prequel

Nouvelle adaptation made in Netflix

Sabrina l’apprentie sorcière, ça te dit quelque chose ? Une jolie blonde qui secoue du nez et qui se balade toujours avec un chat noir ? Je n’ai jamais regardé cette série, mais elle est tellement ancrée dans la culture du petit écran qu’on en a forcément entendu parler !

Netflix a réinterprété cette série culte avec Les Nouvelles aventures de Sabrina. Nouveaux acteurs, nouvelles scénographies et une ambiance comic qui transpire à l’écran !

Une adaptation Netflix réussi ?

 La saison 2 vient d’être diffusée sur la plateforme et une saison 3 est prévue donc je ne pense pas trop m’avancer en te disant que oui, elle est réussie !

Personnellement, j’aime beaucoup cette série qui est bien construite et qui, certes n’est pas des plus réalistes de part la dimension comic, mais qui reste très bien réalisée dans son ensemble. Le casting est bon, je ne pense pas à un seul acteur qui ne mérite pas ça place au sein de cette série et qui bafouille son acting… Le format est long, environ une heure par épisode, pourtant chacun se regarde facilement.

Sabrina fait partit du même univers que Riverdale et certains éléments se rejoignent entre les deux séries. Je pense notamment à la représentation de Satan dans Sabrina qui ressemble drôlement à un être invoqué dans Riverdale… Je n’en dis pas plus, mais si tu suis les deux séries, je pense que tu vois à quoi je fais référence ! Tout ça pour dire que si tu n’as vu qu’une seule de ces deux séries et que tu l’as apprécié, tu aimeras probablement la seconde !

La série a tellement eut de succès qu’un prequel vient de voir le jour et j’ai eu l’opportunité de le lire en partenariat avec Netgalley France.

Un prequel post série 

Fait étonnant ! Pour une fois, une série n’est pas adaptée d’un roman, mais un roman voit le jour afin de proposer plus de contenus d’une série !

Ayant apprécié Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix, je voulais découvrir ce que ce prequel nous proposait de plus.

Pour les curieux, il faut savoir que, étant un prequel, l’histoire de ce roman commence avant la série Netflix. On y retrouve Sabrina qui doute à l’approche de son entrée officielle dans la communauté des sorcières. Elle doute également de sa relation avec Harvey ce qui va la conduire vers des choix assez douteux, mais surtout dangereux !

J’ai aimé retrouver l’ambiance de la série qui est parfaitement dépeinte. Les personnages sont justes et à l’image de ceux de la série. Tous les éléments qui font Les Nouvelles aventures de Sabrina y sont retranscrits et j’ai adoré prolonger mon expérience dans cet univers si particulier.

En soit, il est possible de le lire avant de regarder la série, mais je conseille à tous ceux qui désirent éviter les spoils, même minimes, d’attendre de visionner le show ! En effet, certains détails sont mentionnés et font partie de rebondissements à venir dans les deux premières saisons. On apprend en amont des révélations qui sont faites lors de la première saison par exemple. Ce ne sont pas des révélations qui changent le cours de l’histoire, mais peut-être apprécieras-tu de les découvrir en temps et en heure lors des différents épisodes !  

Ce fut donc une bonne lecture. J’ai passé un bon moment et j’ai aimé me plonger un peu plus dans l’univers de Sabrina. Avis aux amateurs de la série, tu peux y aller!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s