Bilan lecture du mois #1 ~ Septembre 19

Ce que j’ai lu en septembre

Peu de lecture ce mois-ci, Septembre a été tranquille avec trois lectures complètes dont une relecture.

La Tresse de Laetitia Colombani qui a été une jolie découverte et un roman court qui se lit d’une seule traite ! Trois histoires de femmes aux quatre coins du monde, avec des destins tellement différents et qui pourtant, finissent par s’entrechoquer. Un livre poignant et avec de jolis messages diffusés.

Marked Men tome 1 de Jay Crownover, et bien sûr une relecture ! J’adore cette saga et je l’ai récemment fait découvrir à ma meilleure amie qui l’a beaucoup apprécié. L’entendre parler des persos tatoués de Marked Men m’a donné l’envie de  me re plonger dans ces romans ! Je vais quand même me calmer car il y a beaucoup trop de livres non lus dans ma bibliothèque et qui m’attendent bien gentiment…

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, mon premier roman de cette auteure et je ne suis pas déçue ! Les personnages sont attachants, touchants et drôles. L’auteure a réussi à parler d’un sujet aussi compliqué que le deuil, la vie qui touche à sa fin et le tout avec brio. Cette chick lit se lit rapidement et provoque tout un tas d’émotions, passant des rires aux larmes.

J’ai également commencé le prequel de la série Netflix Les nouvelles aventures de Sabrina, roman écrit par Sarah Rees Brennan. Je ne l’ai pas encore terminé, mais jusqu’à présent, je retrouve l’ambiance de la série et les personnages du livre sont fidèles à ceux de l’écran. C’est donc très bien partie pour être une bonne lecture !

Ce que je compte lire en octobre

L’automne est là et qui dit automne dit forcément Halloween. Pour être honnête, je n’aime pas vraiment Halloween. Je ne le fête jamais d’ailleurs et je ne suis pas fan de toute l’ambiance qui l’entoure. Mais c’est tout de même une bonne occasion pour se constituer une liste qui rappelle de près ou de loin cette période de l’année !

Pour commencer, j’aimerais bien finir deux romans en cours à savoir Les nouvelles aventures de Sabrina ainsi que le premier tome d’Harry Potter que je n’ai toujours pas terminé.

Par la suite, j’aimerais bien lire trois romans qui dorment dans ma PAL depuis bien longtemps ainsi que le premier tome de la saga autoéditée de Tia Wolf, mais je rêve un peu trop fort si je pense finir 5 romans en un mois, avec reprise des cours et recherche d’un job étudiant ! Je me les mets de côté quand même, parce que, qui sait ?

Red Queen de Victoria Aveyard

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Le Livre de Jack l’Eventreur de Stéphane Bourgoin

Anthéa de Tia Wolf

Les sorties du mois qui me font envie

Au mois d’octobre, j’ai repéré trois romans qui me font envie, bien que je ne pense pas craquer de suite, porte monnaie oblige !

Nos Âmes tourmentées de Morgane Moncomble (10 octobre). J’avais adoré ses deux premiers romans ainsi que sa nouvelle de Saint Valentin alors je suis curieuse de voir ce qu’elle nous a réservé pour celui-ci ! Apparemment, c’est une ancienne histoire Wattpad et beaucoup de lectrices ont eu l’air de l’adorer donc je ne devrais pas être trop déçue !

Les Liés, Elle Sevano (10 octobre) Je n’ai encore jamais lu de roman d’Elle Sevano, mais j’en entends beaucoup de bien ! Puis le résumé de celui-ci m’attire tellement !

Nothern Revenge de Flor Abril (16 octobre) Une histoire autour des pirates ! Je ne suis pas habituée à cette thématique, je crois même n’en avoir jamais lu, mais le résumé me donne bien envie de me diversifier ! Puis la couverture…

Un mois d’octobre qui promet d’être intense et même si j’adorerais lire les 5 romans mentionnés, je sais aussi que j’en ai plusieurs autres à finir rapidement et que tout finir semble compromis… Je me réserverais peut-être un week-end à 1000 pages ou un redathlon bien costaud!

Affaire à suivre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s