C’est la rentrée !

Enfin, à ce qu’il paraît puisque je suis encore en vacances pendant un mois personnellement…. Mais après avoir vu passer tous ces articles et reportages en tout genre sur la rentrée, à la télé comme à la radio, d’avoir vu les stories insta sur ces pauvres étudiants qui ont repris le chemin de l’école, et bien j’ai été prise d’une motivation sortit tout droit de nul part et je me suis dis qu’il était temps que je me prépare à une nouvelle année aussi! Une année qui va être chargée puisque je rentre en dernière année de master et je dois me trouver un petit job étudiant. Je voulais tout de même mettre en place quelques objectifs pour ce blog et mon compte bookstagram, quitte à les alléger si besoin en cours d’année… Et pour commencer un nouveau départ, rien de tel que de tout mettre à plat, d’où le but de cet article. C’est donc partit pour une mise au point sur ce que j’aimerais faire lors de cette nouvelle année scolaire!

Objectif : 1 article par semaine minimum !

Bon vu comme ça, ça a l’air plutôt basique, si ce n’est facile, comme objectif, mais je dirais que c’est surtout réaliste! J’aimerais vraiment tenir ce rythme minimum qui risque déjà d’être compliqué à suivre avec les cours. Au mieux, j’aimerais publier 4 articles par mois + des chroniques. Car oui, j’aimerais vraiment passer plus de temps sur les chroniques de mes lectures, me plier à l’exercice et tenter d’évoluer dans ce domaine. Cela implique également de changer ma méthode de lecture qui, en règle générale, est assez superficielle. Je veux dire par là que je me contente souvent de lire sans m’arrêter, emportée par l’histoire, sans m’arrêter sur ce que je suis en train de lire ou sur ce que je ressens à ce propos. Je pense que ça pourrait être chouette d’essayer de changer mes habitudes!

Mettre en avant des auteurs auto-édités

Comme tu l’as peut-être remarqué, il y a une rubrique auto-édition dans le menu de mon blog et pour le moment, il n’est pas suffisamment exploité à mon goût! J’aimerais beaucoup le développer, présenter des auteurs qui se sont lancés dans l’aventure de l’auto-édition, peut-être même leur demander quelques conseils pour aider tous ceux qui souhaitent se lancer à leur tour! C’est un aspect de l’édition qui m’intéresse particulièrement donc je veux vraiment me pencher sur cette partie du blog. Je ne sais pas encore comment cela va se faire, mais c’est définitivement un projet en cours de route!

Lire plus de classique de la littérature française et étrangère

C’est un objectif que je remets à plus tard depuis quelques temps maintenant! J’adorerais relire des classiques étudiés pendant mes années lycées ou tout simplement rattraper mon retard dans ce domaine car oui, j’ai beau avoir fait des études littéraires (bon un bac L et une année en licence de Lettres modernes, ça compte non?), je n’ai pas lu tant de classique que ça! Ou du moins, j’ai l’impression d’être passé à côté de pas mal d’oeuvres reconnus… Du coup, je vais essayer de lire au minimum un classique de la littérature, française comme étrangère, par mois. Ce serait un bon début!

Pourquoi pas essayer IGTV

Je crois que cet article est rempli d’objectifs incertains car, pour ne pas changer, je ne sais pas trop quoi faire avec celui-ci! Me pencher sur le potentiel d’IGTV m’intéresse beaucoup, mais je ne sais pas encore comment l’aborder, sous quel format, ni même quelle thématique aborder. Le but serait d’apporter un plus à mon compte Insta, me faire plaisir tout en diversifiant le contenu que je propose, mais je n’ai pas non plus envie de faire une vidéo pour dire de faire une vidéo. Tu me suis ?? C’est un objectif vague, je ne suis vraiment pas sûre de me lancer de suite, mais qui sait ? Si je trouve une bonne idée, j’aimerais le faire! A voir!

Mettre à l’honneur des blogueurs/bookstagrammers ?

Là encore, je ne sais pas trop comment, mais je trouve que ça pourrait être une bonne idée, pousser le côté partage jusqu’au bout! Il faut que je réfléchisse à comment je souhaite mettre en place cette mise en avant !

Et c’en est finit pour les objectifs à tenir lors de cette rentrée 2019, et c’est déjà pas mal! Il n’y a rien d’insurmontable ou de totalement fou, mais j’aimerais vraiment m’y tenir un maximum. Donc si je repasse par là en septembre 2020 pour relire mon propre article et que je m’aperçois que j’ai lamentablement échoué, et bien ne soit pas fière de toi!

Une réflexion sur “C’est la rentrée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s