Happy birthday ou quel cadeau livresque offrir!

Happy birthday to me! En ce 16 août, je souffle sur ma 22e bougie et pour l’occasion, j’ai préparé un petit article avec quelques idées cadeaux à demander pour son anniversaire ou à offrir à des personnes fans de lecture! Bon, cet article est essentiellement écrit selon mes goûts, mais je pense que quelques idées sont bonnes à piocher!

Enfin craquer sur ces romans qui nous font envie

Un basique, mais c’est l’occasion de demander les romans qui t’ont tant fait envie pendant cette année et pour lesquels tu n’as toujours pas craqué! Puis si tu donnes toute une liste, tu garderas la surprise à l’ouverture du cadeau. Un coup sûr pour ne pas être déçu et surtout éprouver un petit bonheur en possédant enfin ce livre qui te faisait de l’œil!


Vicious de V.I. Schwab

Caraval de Stephanie Garber

De jolis albums: romans graphique, BD et comics!

Typiquement le genre d’ouvrage qui s’offre comme cadeau! La qualité y est souvent supérieur, tout comme le prix… Il faut donc un budget supplémentaire pour se les acheter et les demander en cadeau peut être une solution! Sans mentionner que ça fait toujours plaisir!

C’est aussi l’occasion de se voir offrir des romans graphiques de romans que l’on a beaucoup aimé, comme celui de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur pour moi!


To kill a Mockingbird d’Harper Lee

Les filles de Salem

Umbrella Academy

The Handmaid’s tale de Margaret Atwood

Vers et beaux poèmes, prendre le temps de lire de la poésie

Un anniversaire est également l’occasion de tenter des lectures qui sortent de nos habitudes comme la poésie.


The witch doesn’t burn in this one d’Amanda Lovelace

The princess saves herself in this one d’Amande Lovelace

Compléter sa bibliothèque avec de jolis ouvrages

Pour moi, mon anniversaire est aussi l’occasion de demander de jolis ouvrages pour compléter ma collection de livres! Plus qu’aimer la lecture, j’ai une légère obsession pour l’objet du livre en lui-même. Comme ce roman de Jane Austen, Emma, que j’ai reçu pour mon dernier anniversaire et donc j’adorerais avoir plusieurs exemplaires de cette édition. Moi qui suis fan de la saga L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han, j’aimerais beaucoup recevoir le coffret anglophone.

L’idée est d’offrir une édition spéciale d’un roman apprécié ou de compléter une collection déjà entamé: moyen assuré de faire plaisir!


Manifest book

The summer I turned pretty – Trilogy de Jenny Han

Se faire offrir des essais

Là encore, ce sont peut-être des ouvrages qui ne sont pas achetés en priorité et qui pourtant, pourrait faire plaisir à la personne! Ça peut-être un clin d’œil à un trait de sa personnalité ou à une passion!


Feminist don’t wear pink and other lies

You are a badass

Bad feminist de Roxane Gay

Un beau cadeau et un abonnement à une box littéraire!

Toujours dans la bonne idée de cadeau un peu onéreuse: offrir un abonnement à une box littéraire! Il existe des abonnements de 3 mois, 6 mois ou 1 an, selon les bourses et les envies. En s’y mettant à plusieurs, c’est typiquement l’idée qui fait plaisir, sans trop risquer de se planter!

Il en existe des tas, il suffit de regarder sur Google et de voir celle qui correspondrait au mieux aux goûts de la personne, mais parmi celles que je connais, la Kube et Mille et un livres sont vraiment pas mal!

Et voici quelques idées cadeaux, en espérant que ça t’ait inspiré, que ce soit pour offrir ou pour recevoir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s