The Reading Rush: 1 semaine pour lire 7 livres!

Je suis toute excitée à l’idée d’écrire cet article qui lancera ce tout nouveau challenge qu’est The Reading Rush! Je l’ai découvert grâce à Sacha, du compte insta Sachasbook. Ce challenge a été crée par deux booktubeuses américaines et cette année, elles ont même lancé un site internet où l’on peut se créer un profil, noter notre avancée, discuter avec des gens venant du monde entier grâce à un forum, bref, ça promet d’être franchement cool!

Ce challenge va me permettre de vider un peu ma PAL puisqu’il faut lire pas moins de 7 romans, mais cela va surtout être l’occasion de discuter avec des passionnés comme moi et de rencontrer pleins de profils différent donc oui, c’est plutôt excitant! Pour valider ce challenge, il faut suivre 7 catégories que je te présente rapidement, ainsi que les livres que j’ai choisi pour compléter.

1/ Read a book with purple on the cover – Lire un livre avec du violet sur la couverture

Ou L’insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz ! J’en ai tellement entendu parler que je crains de le commencer, je l’avoue. C’est un peu le problème lorsque l’on voit beaucoup passer un livre sur les réseaux, on a peur d’être déçu à la lecture car nos attentes sont trop hautes ! Néanmoins, ce roman traîne depuis un peu trop longtemps dans ma bibliothèque donc c’est le moment où jamais pour le lire !

UPDATE! Aujourd’hui, je me suis rendue compte que la couverture est plus bleu foncé que violette. Du coup, je le prends pour la catégorie « Bonus » et je le remplace par Sur le fil d’Estelle Maskame.

2/ Read a book in the same spot the entire time – Lire un livre dans un seul endroit

Mon lit ! Ou j’irais au parc à côté de chez moi si je me motive à sortir de ma tanière. Dans tous les cas, cette catégorie sera très facile à cocher ! Généralement, je lis toujours au même endroit, surtout quand le livre me prend aux tripes et que je ne peux plus le lâcher !

3/ Read a book you meant to read last year – Lire un livre que tu devais lire l’année dernière

Je repars sur Le Pacte d’Emma de Nine Gorman ! Le second tome devrait sortir en fin d’année voire début 2020 donc c’est le bon moment pour le lire ! Puis c’est également le premier roman de l’auteure donc il pourrait également entrer dans la quatrième catégorie si je n’ai pas le temps de lire le roman de ce quatrième challenge !

4/ Read an author’s first book – Lire le premier livre d’un auteur

Pour cette catégorie, j’ai pensé à A contretemps de Camélia C  que je devais lire lors du challenge Juin Romance. Je n’avais pas prit le temps de le faire donc, partie remise, je vais essayer de le faire lors de ce Reading Rush Challenge ! Puis c’est un roman auto-édité donc j’ai hâte de le découvrir !

5/ Read a book with a non-human main character – Lire un livre avec un personage principal non-humain

J’avais d’abord pensé au roman Cinder, premier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Cette saga me fait de l’œil depuis plusieurs mois maintenant de part sa singularité et des bons retours que j’entends de toute part. Mais un de mes buts avec ce challenge est de diminuer ma PAL qui ne cesse d’augmenter et je me suis souvenue que le très célèbre Harry Potter en fait partie ! Du coup, je choisis le petit sorcier pour m’accompagner dans cette catégorie. Je pourrais enfin dire que j’ai lu un Harry Potter, ey en anglais s’il-vous-plaît !

6/ Pick a book that has five or more words in the title – Choisir un livre avec 5 mots ou plus dans son titre

Pour cette catégorie, j’ai choisi Et ils meurent tous les deux à la fin d’Adam Silvera. Déjà car c’est un des rares romans de ma bibliothèque à avoir un titre aussi long puis parce que je l’avais déjà commencé il y a quelques mois, sans jamais le poursuivre. J’ai pourtant apprécié le début et même s’il ne m’a pas rendu accro dès les premières pages, je compte bien le poursuivre au-delà des trois premiers chapitres. Une fois de plus, c’est l’occasion.

7/ Read and watch a book to movie adaptation – Lire un livre et regarder son adaptation cinématographique

Pour cette dernière catégorie, j’ai tout de suite pensé à Where rainbows end de Ceclia Ahern, dont l’adaptation est Love, Rosie, soit un de mes films préférés!  Pour la petite histoire, je traînais dans une  librairie anglaise l’été dernier et comme à mon habitude, j’attrapais tous les livres qui m’attiraient par leur couverture. Quand j’ai lu la quatrième de couverture de Where rainbows end, je me suis rendue compte que c’était la même histoire que Love, Rosie qui était donc une adaptation. Grosse surprise et toute excitée, je n’ai pas perdu de temps pour l’acheter ! Et pourtant, je ne l’ai toujours pas lu pour ma plus grande honte. Honte que je compte effacer lors de ce challenge eheh. 

8/ Bonus : Read 7 books – Lire 7 livres

Et du coup si j’ai le temps, et si j’arrive à finir les précédentes catégories, je lirais L’insaisissable logique de ma vie. Je verrais bien selon mon avancée, sans trop me prendre la tête, déjà que je me lance un challenge supplémentaire puisque je lirais deux livres en anglais !


Et voilà pour mon challenge The Reading Rush! Mon premier et j’espère bien le réussir. Je me mets même en pause dans mon marathon Game of Thrones pour être certaine de me donner toutes les chances, c’est pour dire! Je pense faire des updates sur Instagram donc viens me suivre par ici si ça t’intéresse! Et si tu as l’intention de participer toi aussi, fais-moi signe que je te suive sur le site ou même si tu le fais sans t’inscrire officiellement d’ailleurs!

Mon profil The Reading Rush

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s