Focus sur des auteurs français #Happy14Juillet

Joyeux 14 juillet ! Je ne suis pas du genre à le fêter, même je reste une fan de la première heure des feux d’artifice ! Mais je profite de ce jour de fête nationale pour parler de ces auteur-es français-es que j’affectionne particulièrement. Car oui, en France aussi on a de jolis talents à suivre de près et en voici une liste non-exhaustive !

Alexiane Thill

Fraîchement découverte et son roman Les MacCoy qui a atterrit au stade de coup de cœur personnel! J’en ai déjà parlé par ici, mais je me devais de l’inclure dans cet article dédié à nos auteurs français. La saga MacCoy continue de s’allonger et je suis sûre que ce n’est qu’un début, à suivre de près!

Morgane Moncomble

Je pense que beaucoup on vu passer son premier roman Viens, on s’aime et pour cause! Un style simple et efficace, de jolis messages qui sont au cœur de l’histoire, des romans mignonnes, intenses et ancrées dans le vrai. Bref, on aime!

Nine Gorman

Je n’ai lu que sa duologie Ashes falling for the sky écrite en collaboration avec Mathieu Guibé et c’est déjà beaucoup! Beaucoup de plaisir, mais aussi beaucoup d’émotions (et un peu de larmes?). J’ai connu cette auteure via sa chaîne Youtube, assisté à la publication de son premier roman Le Pacte d’Emma qui se trouve dans ma PAL depuis lors. Un joli parcours pour une jolie personnalité et j’ai plus que hâte de me plonger dans ses autres œuvres!

Erika Boyer

La seule auteure auto-éditée de cet article et qui mérite amplement d’être mise en avant! Je suis assez admirative d’Erika qui produit un boulot de titan et qui nous offre des romans toujours réussis! Les messages y sont forts, mais surtout variés. Elle dépeint toutes les réalités de ce monde, toutes les sexualités, les problématiques qui y figurent et qui rendent ces romans aussi beaux, sincères et émouvants! A lire absolument!

Guillaume Musso

J’en avais déjà parlé sur Instagram, mais pas par ici! J’aime beaucoup Guillaume Musso, depuis plusieurs années déjà! J’adore son style reconnaissable entre mille, cette manière dont il a de brouiller les pistes et de nous emmener là où on ne l’aurait jamais cru. Même si La Fille de papier reste mon roman préféré, je ne suis jamais déçue lorsque je commence un Musso. En clair, cet auteur est ma valeur sûre!

Un petit tour d’horizon de mes auteurs préférés, ceux que je considère comme des perles rares, des auteurs à suivre de près ou à dévorer sans limite! Des talents français que je me devais célébrer en ce jour de fête nationale! 😏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s