Challenge lecture – #JUINROMANCE

Un article sur mon challenge de juin qui sort en juillet ? Merci Netflix! Non, en vérité, je me suis lancée dans la saga Lux et je viens de passer plusieurs jours à lire sans interruption ce qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps! Je peux donc remercier le challenge Juin Romance lancé par @sachabooks @ju_liiit , @hooked_on_the_book , @cha_bookine et @the_secret_of_a_book ! Le principe de ce challenge était de choisir 5 romances à lire selon des catégories précises. Présentation!

Finir une saga ~ Ashes falling for the sky 2, de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Pour cette première catégorie, je ne pouvais passer à côté de ce deuxième roman reçu en début de mois! Je l’attendais depuis la fin de ma lecture du premier tome et encore plus après avoir eu un aperçu de celui-ci sur Wattpad. Et que dire de cette lecture… Je n’ai pas été déçu! Je ne me suis toujours pas remise de la fin, comme beaucoup de lecteurs je crois, mais j’ai finit par l’accepter (en quelque sorte). J’ai écrit tout une chronique sur ce roman donc je vais éviter de me répéter ici, mais ce que je peux redire, c’est à quel point les deux auteurs ont su m’embarquer dans leur univers et me broyer le cœur. Une première collaboration plus que réussie à mes yeux et j’espère les revoir travailler à nouveau ensemble car Ashes falling for the Sky est une vraie pépite!


Romance et musique ~ Alive, de Hazel Carter-Grace

Bon, sans plus attendre, je peux te dire que j’ai échoué dans ce challenge puisque je n’ai pas eu le temps de lire le livre de cette catégorie… J’aimerais me trouver tout un tas d’excuses, mais la vérité est que j’ai laissé traîner mes lectures tout au long de ce mois et c’est malheureusement Alive qui est passé à la trappe… Mais ce n’est que partie remise car je compte bien lire ce roman et cela se fera probablement courant juillet!

Si ça t’intéresse, je te laisse le lien vers le compte Wattpad de l’auteure où tu peux retrouver son histoire!


Dystopie/Fantasy ~ Lux, de Jennifer L. Armentrout

La saga Lux traînait dans ma pal depuis quelques temps maintenant et ce challenge était l’occasion parfaite pour la commencer! J’en avais beaucoup entendu parler et je suis une fan de la première heure de la première saga de l’auteure donc je pense que j’en attendais beaucoup… C’est peut-être pourquoi ma première impression sur cette saga n’était pas très bonne.

J’ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture de l’auteure que je trouve beaucoup trop simple, surtout pour de la fantasy. Je le trouve presque enfantin, ou plutôt inachevé. Pour un livre qui est édité, je trouve cela un peu étrange… Surtout que je n’ai pas du tout eu cette impression pour la saga Wait for you qui pourtant a d’abord été auto-éditée! Pas mal de détails me chiffonnent, comme la construction de certains personnages ou les scènes qui s’enchaînent un peu trop rapidement.

Mais je dois tout de même avouer que ça ne m’a pas empêché de lire les quatre premiers tomes en moins d’une semaine. Donc j’ai réussi à me plonger dans l’intrigue et même à m’attacher aux personnages au bout d’un certain temps. Ce ne sera donc pas un coup de cœur pour ma part (Wait for you reste ma saga préférée de l’auteure pour l’instant), mais je passe tout de même un bon moment à lire les tomes, probablement grâce aux fins des livres qui nous laissent sur un retournement de situation assez accrocheur!


Rose sur la couverture ~ Permets-moi d’oublier, de Caro Handon

J’ai commencé cette histoire sur la plateforme Fyctia et j’ai eu le plaisir de la poursuivre lorsque son auteure a remporté un concours et s’est donc vu offert la publication de son roman en format numérique! Si tu ne connais toujours pas Fyctia, tu peux aller lire une brève présentation que j’avais faite de la plateforme. Je sais qu’il y a eu quelques changements, mais le principal est là!

Pour en revenir à Permets-moi d’oublier, j’ai passé un bon moment à redécouvrir l’histoire de Max et Sascha. J’aime particulièrement le sujet des relations toxiques qui y est abordé, et l’emprise que peut avoir quelqu’un sur ta vie. Un sujet assez douloureux et qui nous concerne tous. La vie de Sascha en est le parfaite exemple: personne n’est à l’abri de ce genre de relation.

Les points de vus sont alternés entre les deux protagonistes ce qui permet d’instaurer un rythme à notre lecture, mais surtout, d’avoir la vision des deux personnages sur ce que représente l’emprise de quelqu’un sur une autre. Un message y est véhiculé et l’écriture est agréable: un combo gagnant pour ce roman!


Romance historique ~ Les MacCoy, d’Alexiane Thill

Je crois bien que c’est LE coup de cœur de ce challenge, si ce n’est mon coup de cœur de l’année pour le moment! Ce roman dormait également dans mon téléphone depuis plusieurs mois et sort tout droit de Fyctia. Comme quoi, il y a de jolis talents sur cette plateforme, mais surtout en France (et ça on aime!)

Il me faut tout un article dédié à ce roman, c’est pourquoi j’ai une chronique qui t’attend si tu es intéressée pour en apprendre plus. Si tu ne veux pas trop en apprendre avant ta lecture ou si tu as tout simplement la flemme de te rendre sur l’article, tu dois savoir que ce roman se déroule en Écosse, à notre époque, mais avec les coutumes écossaises et ancestrales qui nous guident chapitre après chapitre. On est complètement immergé dans ce beau pays qu’est l’Écosse, à travers des histoires de clans, de vengeances, mais d’amour aussi. Une très belle romance sans clichés, plutôt originale à mes yeux, ou en tout cas qui change de ce que l’on voit en ce moment. Le seul conseil que je peux te donner c’est de te jeter dessus, surtout que le deuxième tome est fraîchement sortit! Donc go le lire!

Et voilà pour ce challenge qui m’a tenu compagnie lors de ce mois de juin et qui m’a tout de même aidé à vider ma PAL de quatre romans. C’est déjà pas mal, pas vrai ? Je compte bien en refaire un nouveau au mois de juillet, découvert une fois de plus grâce à Sachasbooks (cette fille va devenir ma référence en challenge, ok ?) Mais je t’en reparle bientôt! En attendant, pleins de belles lectures à toi!

Une réflexion sur “Challenge lecture – #JUINROMANCE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s