Que regarder sur Netflix ?

Ô Netflix, grand favoris de mes dimanches! Et en ce week-end caniculaire, c’est volets fermés, glace and chill! C’est donc dans le noir que je tape ces quelques mois pour te présenter les contenus Netflix du moment qui me tentent (ou qui m’ont déjà tenté)!


Murder Mystery

Ma tête quand j’ai vu que Jennifer Aniston et Adam Sandlen avaient refait un film ensemble!

Le premier argument à ce film est le casting, on va pas se mentir! J’adore le duo Jennifer/Adam, j’adore Jennifer tout court, alors autant dire que j’étais heureuse de les voir débarquer sur la plateforme avec un film inédit. Les deux acteurs campent un couple qui partent en lune de miel retardée d’une vingtaine d’année. Lui est inspecteur de police, ou plutôt il le fait croire à sa femme après avoir échoué une nouvelle fois au concours. Sur leur chemin vers l’Europe, ils vont rencontrer un riche anglais qui leur propose de venir sur son… yacht! Ni une ni deux, ils profitent de cette opportunité de voyager au gré du luxe sans savoir ce qui les attend…

Une querelle familiale, un héritage, un meurtre et leur petit voyage tranquille se transforme en véritable enquête digne des plus grandes parties de Cluedo! Car oui, le film est un vrai clin d’œil au célèbre jeu, et pas que! Une comédie qui se regarde, un duo qui fonctionne toujours autant même si ce n’est pas mon film préféré de ces deux acteurs. Ils font le boulot cela dit!

Good girls

Hold up! La saison 2 de Good Girls débarque sur Netflix!

J’avais adoré la première saison. Les trois actrices à la tête de cette série sont juste géniales, l’humour est présent sans être trop poussé. Trois portraits de femmes sont représentés et on ne peut que s’attacher à leur histoire. J’ai retrouvé tous les éléments qui m’ont fait aimer cette série dans la deuxième saison mais… La saison 2 est bien, rien à redire, et bien que je l’ai regardé en quelques jours, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune valeur ajoutée par rapport à la première saison. Je m’explique.

Cette série a un plot plutôt original de base: trois mamans en manque d’argent qui décident de braquer un supermarché et qui se retrouvent embarquer dans des histoires de gang. Elles se retrouvent dans des situations complètement impossibles et rocambolesques. C’était assez inédit et c’est ce que j’avais autant apprécié avec Good Girls. Or avec cette saison 2, on se retrouve avec des situations semblables à la première saison avec le même schéma qui se répète manque d’argent > braquage > gang > problèmes familiaux > on doit trouver une situation > on trouve une situation > braquage. Un cercle sans fin au détail près que le FBI enquête sur elles. Le petit côté sang neuf se fait donc moins ressentir et bien que ce soit très agréable à regarder, je l’ai trouvé un peu moins bien qu’à ses débuts. La fin rattrape l’ensemble par contre!

Alta Mar

Alors là, c’est mon gros coup de cœur du moment sur Netflix! Une série inédite produite par les studios Netflix espagnol. L’histoire se passe dans les années 40 ce qui donne un charme fou. Gros coup de cœur pour la scénographie et les costumes d’époques qui mettent de suite dans l’ambiance. On suit Carolina et Eva deux sœurs qui embarquent sur un gros paquebot direction le Brésil! Carolina doit épouser le propriétaire du bateau tandis qu’Eva, écrivaine en devenir ne cherche que la liberté. Bien évidemment, leur voyage idyllique se transforme rapidement en cauchemar lorsqu’un meurtre est commis…

Pour moi, il y a tous les ingrédients pour produire une bonne série: de jolies images, une intrigue qui tient la route, du suspens jusqu’à la fin et des cliffhangers à chaque épisode. Une petite romance pour compléter le tout et on obtient une recette parfaite à mes yeux! C’est simple, j’ai binge watché les 8 épisodes en moins de temps qu’il ne faut pour prononcer oops! J’ai vraiment adoré l’univers qui nous a été présenté autant que les personnages. Petite mention spéciale pour les deux héroïnes qui sont fortes et ne se laissent pas marcher les pieds dans une société où la place de la femme n’est pas complètement cédée. A regarder en VO pour encore mieux l’apprécier et être prêt à attendre quelques mois le temps que la saison 2 n’arrive parce que oui, tu vas vouloir une saison 2!

Dans leur regard

Je ne l’ai pas encore regardé, mais j’en ai beaucoup entendu parler ! Dans leur regard est LA série qui fait des vagues sur Netflix en ce moment et ce pour deux raisons. La première est la dimension véridique de l’histoire. Ce n’est pas seulement une fiction qui relate une histoire moche, mais qui reste fictive. Loin de là, tout ce que l’on voit dans cette mini série (ou à défaut les faits principaux) est tiré d’une histoire vraie. La deuxième raison est que cette série ne fait que refléter une réalité qui est toujours présente aux États-Unis. Je pourrais ajouter à ça le jeu des acteurs, mais n’ayant pas encore vu les épisodes, je ne peux que reprendre ce qui se dit sur les réseaux!

L’histoire se passe au début des années 90 à New York. Une jeune femme est violée dans Central Park. La police n’a aucune preuve et pourtant, elle inculpe cinq jeunes hommes pour la simple et bonne raison qu’ils sont afro-américains et hispanique. Aux yeux des enquêteurs, ils font les suspects parfaits! S’en suit alors des poursuites judiciaires et un jugement qui fait beaucoup de bruit auprès des communautés new yorkaises et plus encore.

Plus que de suivre une tendance, ce qui me fait vraiment envie avec cette série est de découvrir une histoire poignante qui rappelle aux spectateurs que l’égalité n’est pas totalement acquise. Les discriminations, et plus encore le racisme, sont toujours aussi présentes. J’aime le fait que l’on donne l’opportunité à cinq hommes d’enfin raconter leur histoire, ce qui leur est arrivé et à quel point cela a chamboulé leur vie. De mettre en lumière l’injustice qui leur a été faite et espérer faire avancer les choses.

The Chef show

Dans un registre moins dramatique, Netflix a sortit une série documentaire qui ne peut que me plaire! Ça parle de nourriture, il y a des célébrités, et ça parle de nourriture. Que demander de plus ? 

Encore une fois, je n’ai pas encore eu le temps de regarder le premier épisode donc je ne pourrais en dire plus, mais il me semble que chaque épisode est centré sur un plat à réaliser autour d’une conversation avec des célébrités. Une sorte d’interview/découverte gourmande et je trouve le format plutôt sympathique donc à tester!

Bien sûr, cet article est une liste non-exhaustive de ce que je regarde ou aimerais regarder sur Netflix, ma liste étant de la même longueur que ma PAL donc c’est pour dire! Mais je trouve sympa de faire un petit focus sur mes dernières découvertes. Les séries faisant partie intégrante de ma vie au même niveau que la lecture, je pense faire plus d’articles dans ce style! En attendant, balance en commentaires tes séries et films du moment!

2 réflexions sur “Que regarder sur Netflix ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s