Mon avis sur la YA Box de Kube

Voilà plusieurs moi que je vois passer le concept de Kube, une box littéraire personnalisée et faite sur-mesure par des libraires ! Je n’avais encore jamais tenté l’aventure des box littéraires par peur d’être déçue, par peur de ne pas m’y retrouver niveau rapport qualité/prix ou tout simplement ne pas adhérer au concept. Mais quand j’ai vu que Kube lançait la box 100% Young Adult, le tout parrainé par Nine Gornan, je me suis dit aller, lance-toi!

Alors, ça donne quoi ?

La box est arrivée très rapidement et directement dans ma boîte aux lettres donc gros bon point pour moi qui déteste aller jusqu’à mon point relais… A l’intérieur, un roman inédit et pas encore sortit en France donc impossible de l’avoir dans sa bibliothèque! Un autre avantage à mes yeux car il n’y a pas pire ascenseur émotionnel que d’être toute heureuse avec sa boîte entre les mains puis ressentir une immense déception car tu possèdes déjà ce roman.

L’amour, la vie et ma liste est le nouveau roman de Kasie West, publié chez Hugo Roman New Way. Je ne connais ni l’auteure, ni cette collection d’Hugo. Je suis particulièrement adepte de celle de New Romance donc je pense ne pas être déçue par ma lecture. Je reste curieuse de découvrir cette histoire d’autant que, à l’occasion de la première box Young Adult créé par Kube, nous avons le droit à une édition spéciale que je trouve plutôt réussi. En effet, le cache du livre (je n’ai pas le terme exact, sorry! Mais si tu le connais, je serais ravie de le découvrir!) donne l’impression d’avoir entre les mains un hardback et non un livre broché. Etant particulièrement fan de ces types de livres, je ne suis que joie! Je trouve que c’est une bonne idée et ce serait sympa de trouver plus de présentation telle quelle dans les rayons de nos librairies!

Les Goodies sont plutôt sympathiques, notamment le mug et les beaux marques pages créés par Kit Cronk (connu sous le pseudo @kitstercronk sur Instagram). Je ne suis personnellement pas une grande fan de badge, mais celui de cette box reste joli.

Mais ce que j’ai réellement apprécié dans cette box, c’est la personnalisation et surtout la mise en scène du roman. Tout d’abord avec une lettre manuscrite de l’auteure. Une jolie attention qui fait toujours plaisir! Nous retrouvons également une petite enveloppe à n’ouvrir qu’à la fin de notre lecture. N’ayant pas encore commencé (et donc finit le roman), je ne peux te spoiler sur son contenu, mais une fois de plus, je trouve le concept sympathique si on a le courage de prendre son mal en patience et ne pas checker l’intérieur!

Concrètement, quel est le contenu ?

A l’intérieur, on retrouve:

  • Un roman broché : Ici L’amour, la vie et ma liste de Kasie West.
  • Une enveloppe mystère à ouvrir à la fin de notre lecture
  • Un carnet avec la présentation de la box, des interviews, des défis à réaliser.
  • Un exemplaire de la lettre manuscrite de Kasie West
  • Un bloc note « Ma liste de coeur » et une « pince » à l’effigie du roman de la box
  • Deux jolis marques pages, une carte, un badge et un pin’s créés par Kit Cronk
  • Un mug

Je recommande ?

Globalement, je suis assez satisfaite de cette box qui regorge de jolies surprises. Malgré tout, j’avoue que le prix reste un chouilla excessif pour le contenu. La box est au alentour de 40€ et c’est vrai que, lorsque l’on regarde ce qui s’y trouve, cela revient assez cher. Je n’ai pas commandé suffisament de box littéraires pour avoir un recul suffisant et pour me rendre compte du rapport qualité/prix, mais beaucoup d’adeptes pointent du doigt le prix. Je reste tout de même contente de mon aquisition et je verrais bien si je craque une nouvelle fois pour cette box! Dans tous les cas, cela restera un achat occasionnel et non un abonnement, car les prix grimpent très vite…

Pour une première, je trouve que Kube a bien réussi son lancement et j’attends de voir ce que les prochaines proposeront. Si je n’ai qu’une réserve à emettre, c’est celle de la participation de Nine Gornan. Au début, je pensais qu’elle avait fait partit intégrante du projet et finalement, j’ai l’impression qu’elle promeut seulement la box. Ne te détrompe pas, je trouve ça vraiment cool qu’une youtubeuse aussi quali qu’elle prenne part à ce projet et aide Kube à se lancer dans cette nouvelle aventure, mais j’aurais trouvé le projet encore plus pertinent et génial si elle avait pu avoir un pouvoir décisionnaire dans le contenu de la box, comme dans le choix des goodies par exemple, ou même du roman! Qui sait, peut-être une prochaine fois ?

Commander la box Young Adult

4 réflexions sur “Mon avis sur la YA Box de Kube

  1. Alice dit :

    Je crois que le terme exacte est : une jaquette.. pas sûr 🤭
    Sinon je viens de finir le livre et je l’ai adoré (dévoré en 2 jours) j’y ai même versé ma larmichette.
    En ce qui concerne la box je suis déçus. Le prix excessif pour le contenu et je suis d’accord avec toi sur le fait que Nine n’était que là pour promouvoir la box.
    Je ne la recommanderais pas mais si tu le fais j’ai hâte de voir ton avis 🤭

    Aimé par 1 personne

    • lireouecrire dit :

      Si c’est bien le terme, merci!!! J’étais en panne de vocabulaire hier!
      Carrément des larmes ? Tu m’intrigues! Je pensais que ça allait être un roman assez doux voire drôle. Je vais essayer de le lire dans la semaine!
      Concernant le prix, c’est vrai que c’est vraiment cher, surtout si tu veux prendre un abonnement et donc plusieurs box. Si ce n’est qu’un achat occasionnel tu peux encore faire un petit effort si la thématique te tente vraiment, mais débourser 40€ tous les mois juste pour un livre, ça revient vite cher!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s