Ashes falling for the sky: mon premier roman Wattpad et bonne nouvelle !

{ Annonce : je suis une grande bavarde et peut-être que mon blabla du début ne vous intéressera pas. Je ne vous en voudrais pas de vous voir le sauter pour aller direction à la présentation du livre. Mais si vous êtes aussi friand que moi de discussion virtuelle, je vous accueille à bras ouvert dans ma tête ! Bonne lecture ! }

Comment ça je viens tout juste de découvrir Wattpad ? En réalité, pas vraiment. Comme la plupart des fans de lecture et d’écriture, je connais cette plateforme depuis quelques années. J’ai même essayé de lire quelques récits, sans jamais réussir à vraiment me lancer. Pourquoi ? Je ne saurais pas dire. Probablement la plateforme qui ne me satisfaisait pas en matière d’expérience utilisateur. Peut-être étais-je trop focalisée sur Skyblog et les fan fictions qui s’y trouvaient par centaines (oui, je reviens de loin !) Mais j’ai décidé de retenter l’expérience Wattpad et de donner une seconde chance à cette plateforme qui me rebutait tant.

Et quoi de mieux pour commencer qu’une histoire écrite par Nine Gorman et Mathieu Guibé ? Si je suivais Nine depuis quelques temps sur sa chaîne Youtube, je ne m’étais jamais lancée sur ses histoires, son premier roman Le Pacte d’Emma restant dans ma PAL. Mais à l’annonce de la sortie de Ashes from the Sky en version papier et tout l’engouement que cela a suscité, je me suis dis que c’était enfin l’occasion de découvrir sa plume ainsi que celle de son compagnon d’écriture.

 ashesfromthesky

Résumé :

« Première rentrée universitaire. Sky, enfin libérée de son oppressante famille compte bien se délester de son costume de fille sage qu’on lui a toujours imposé. C’est lors d’une soirée qu’elle jette son dévolu sur Ash, un mystérieux Don Juan dont le visage juvénile referme pourtant le regard de celui qui a tout connu. Prête à assumer cette relation sans lendemain, passion fugace mais consentie, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de séduction… Mais perd lamentablement la partie et fait fuir le jeune homme. Pourtant, loin de l’aventure d’un soir, son chemin va recroiser celui de Ash, le Bad boy. Celui qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire… »

Mon avis :

Ashes from the Sky remet au goût du jour les clichés du bad boy / fuck boy inaccessible et anti relation contre la jeune fille sage. Deux jeunes que tout oppose, ou presque. Un départ difficile et une romance qui nous semble impossible, mais qui au final paraît évidente. Je suis assez bon public en ce qui concerne les romances « clichés » donc c’est sans grande surprise que j’ai dévoré ce premier tome. J’ai entraperçu que certains comparaient cette histoire à celle d’After… Mise à part le physique et le caractère de Ash, je n’ai pas vraiment remarqué de similitude avec After si ce n’est le duo Bad Boy / fille sage. Mais dans ce cas là, tout comme 80% des histoires Wattpadiennes !

La plume des auteurs nous berce tout au long des chapitres sans nous lasser : je ne vois aucune différence entre les chapitres ou les paragraphes, Nine et Mathieu réussissant le coup de maître d’écrire avec une seule unité.

Sky comme Ash sont attachants, chacun à sa manière. Je ne note aucune caricature ou exagération dans leurs traits. On peut facilement s’identifier à eux, tout comme aux personnages secondaires. Si je dois poser un petit bémol, ce serait les concernant. Si j’ai adoré les découvrir au début du roman, je trouve qu’ils s’effacent au fur et à mesure des chapitres, ce qui est bien dommage.

En plus de la romance, nous découvrons au fur et à mesure de l’histoire des secrets qui ont bâti nos personnages. Si nous pouvons en deviner certains, les auteurs ont réussi à m’étonner avec d’autres. Un suspens au fil des pages qui participent à ce côté addictif rondement mené. Et que dire de la fin ? Je ne l’avais pas vu venir et pourtant, je suis plutôt douée pour ça ! Cette fin nous laisse un bon avant-goût sur la suite et heureusement pour moi, le début du tome 2 est déjà disponible sur Wattpad !

En bref, je recommande Ashes from the Sky sans l’ombre d’un doute si tu recherches une romance bien menée avec des clichés bien maîtrisés et une lecture addictive !

Si tu es encore là, j’en profite pour te demander si tu as quelques recommandations de lecture Wattpad ! Maintenant que je suis réconciliée avec cette plateforme, j’aimerais bien trouver quelques pépites !

 

Ashes From the Sky – Sortie prévue le 30 novembre 2018 par les éditions Albin Michel – Version Papier

Vous pouvez aussi retrouver Nine Gorman et Mathieu Guibé sur leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s